C'est du belge - viva for life - 12/12/2016

Retour en arrière × Vider le champs
C'est du belge

C'est du belge

viva for life

  • 1 minute

C'est bientôt parti : la 4e édition de Viva for Life va démarrer le 17 décembre à Charleroi, qui accueille l'opération sur la place de la Digue pour la deuxième année d'affilée. Pour la quatrième année d'affilée, l'opération Viva for Life se fixe pour mission de venir en aide aux jeunes enfants vivant dans la pauvreté. Le trio d'animateurs, Cyril, Ophélie Fontana et Sara De Paduwa 144 h durant, s'enfermeront dans un cube de verre durant 144h pour récolter des fonds. Avant son entrée dans ce cube réaménagé en studio radio et télé, C'est du Belge nous dresse le portrait de Sara très impliquée dans Viva For Life depuis le début de l'opération.

Cap ensuite vers la Suède, à Göteborg précisément où se déroule en ce moment les Euroskills. EuroSkills est la plus grande compétition professionnelle d'Europe pour les jeunes jusqu'à 25 ans. Elle réunit des jeunes venus de toute l'Europe et met ainsi en lumière les métiers manuels allant de la composition florale au service en salle en passant par le carrelage.

Zoom également sur la célèbre maison Didier et Rosalinde, qui est le salon de coiffure de la reine Mathilde et qui fête cette année ses 50 ans.

Dans sa chronique, Gerald nous fait découvrir le restaurant Hof Van Cleve. Ce restaurant de Peter Goossens a décroché la première place du classement des «60 meilleurs restaurants du monde », établi par le le célèbre blog culinaire WBP Stars. Les membres du jury devaient évaluer les restaurants sur plusieurs critères : le goût, l'innovation, la valeur et l'authenticité.

Enfin, nous découvrirons la suite des résultats de l'opération « Le Belge qui vous manque » lancée par C'est du belge en collaboration avec Paris-Match. Les deux rédactions ont demandé à leurs spectateurs et lecteurs d'élire « LE » belge qui nous manque.

Détail

Vous aimeriez aussi

Cap 48

Extraits

Bonus

Liens promotionnels