C'est du belge - Chocolatier Nihant - Sacs à main des reines (30/33) - 02/12/2016

Retour en arrière × Vider le champs
C'est du belge

C'est du belge

Chocolatier Nihant - Sacs à main des reines

  • 29 minutes

Vous aimez C'est du Belge ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

A quelques jours de la St Nicolas, Gerald Watelet s'installe au Sablon à Bruxelles célèbre pour ses chocolatiers. Parmi eux : Benoît Nihant. Une équipe de C'est du Belge l'a accompagné au Pérou et l'a suivi dans sa recherche des meilleures fèves de chocolat. C'est notre échappé Belge.
Cap ensuite vers les Pays-Bas pour découvrir quelques images de la visite du roi Philippe et de la reine Mathilde. A l'occasion de cette visite, C'est du Belge nous fera découvrir un musée d'Amsterdam un peu particulier, à savoir le plus grand musée de sac à main au monde. Ce musée accueille en ce moment une exposition sur les sacs à main royaux !

Tatiana Silva, nous emmènera quant à elle dans les coulisses du défilé "Customisez-moi" qui fête cette année sa dixième édition. Ce défilé réunit des talents émergents, des passionnés de couture, de mode et de création, autour du concours-concept du même nom développé par Bernard Gavilan. Son idée : donner l'opportunité à tous les créatifs, qu'ils soient autodidactes ou étudiants en écoles de mode, de concevoir une mini-collection à base de matériaux ayant déjà servi.

Dans cette émission également, nous découvrirons les premiers résultats de l'opération « Le Belge qui vous manque » lancée par C'est du belge en collaboration avec Paris-Match. Les deux rédactions ont demandé à leurs spectateurs et lecteurs d'élire « LE » Belge qui nous manque. Qui sera dans le top 3 ? Jacques Brel ? Soeur Emmanuelle ? Réponse dans les émissions de ce mois de décembre.

Enfin pour terminer cette émission : l'interview exclusive de la princesse Esmeralda de Belgique menée par Gerald Watelet à l'occasion de la présentation de son documentaire consacré au Parc Virunga qu'elle a coécrit avec le réalisateur Nicolas Delvaulx. Intitulé « Virunga, de l'espoir pour tout un peuple », ce documentaire sera présenté le jeudi 1er décembre au Musée des Sciences Naturelles à Bruxelles. Nous découvrirons en primeur quelques images de cette soirée avant-première. Ce documentaire sera diffusé juste après C'est du Belge.

Détail

Prochain direct

à 15h28 sur La Une

C'est du belge

Expo et film Peyo, Portrait Jean-Henri Compère, Le jour où mini jupe, Boudin room, Chronique Tatiana Edouard Vermeulen

Vous aimeriez aussi

C'est du Belge

C'est du belge
C'est du belge
27min 19s Plus tard

C'est du belge

60 ans Gaston Lagaffe, Rien à déclarer, Albert 1er, Pierre et Gilles, Costumes de Binche

C'est du belge
C'est du belge
25min 33s Plus tard

C'est du belge

Agence matrimoniale, Jan Fabre, Albert 1er, Métiers du Palais, Magritte du cinéma

Extraits

Bonus

Liens promotionnels