C'est du belge - Château du lac Titicaca - Maison Wolfers - Adamo (26/33) - 04/11/2016

Retour en arrière × Vider le champs
C'est du belge

C'est du belge

Château du lac Titicaca - Maison Wolfers - Adamo

  • 22 minutes

Vous aimez C'est du Belge ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Cap sur le Pérou pour ouvrir ce nouveau numéro de C'est du Belge. Nous partons à la rencontre de Christian Nonis, un ancien professeur à Uccle a quitté la Belgique pour l'Amérique latine, il y a 35 ans. Après pas mal d'aventures, il a décidé de se poser. Il s'est installé sur les bords du Lac Titicaca. De guide touristique, il deviendra acheteur et vendeur d'or, il ouvrira plusieurs hôtels et il deviendra même échevin à Puno, une ville de 100.000 habitants sur le bord du Lac Titicaca. Aujourd'hui il a revendu son hôtel pour habiter un environnement qui l'a toujours attiré.

La séquence « Savoir-faire » sera consacrée à la Maison Wolfers, une grande maison de joaillerie belge depuis 1812. Fournisseur breveté de la Cour de Belgique, la maison Wolfers perpétue depuis plus de deux siècles un savoir- faire et un style unique. C'est l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses maisons d'orfèvrerie et de joaillerie européennes.

Pour les vingt ans de sa Fondation, le prince Laurent a accordé une interview exclusive à Gerald Watelet. L'occasion d'assister à une soirée, très privée, réunissant des mécènes et donnée par Madame Jacques Solvay. Gerald s'est également rendu sur le terrain dans un dispensaire à Seraing à la rencontre de propriétaires d'animaux qui sans cette fondation ne pourraient garder leurs fidèles compagnons.

Enfin, la séquence archives « Le Jour où » reviendra en images sur le début de la carrière de Adamo, à l'occasion de son concert à Anvers de ce 5 novembre.

Détail

Prochain direct

à 13h28 sur La Trois

Versailles, Rois, Princesses et Présidents

Vous aimeriez aussi

C'est du Belge

Extraits

Bonus

Liens promotionnels