C'est du belge - Hergé, à l'ombre de Tintin (23/33) - 14/10/2016

Retour en arrière × Vider le champs
C'est du belge

C'est du belge

Hergé, à l'ombre de Tintin

  • 105 minutes

Vous aimez C'est du Belge ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Georges Remi, dit Hergé, est un des pionniers de la bande dessinée. Créateur de génie, il est mondialement connu pour les Aventure de Tintin, mais on lui doit aussi les exploits de Quick et Flupke ou Les Aventures de Jo, Zette et Jocko. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands artistes contemporains. Pour la première fois les Galeries nationales du Grand Palais vont donc célébrer le "9ème art" avec cette exposition consacrée à cette figure incontournable de la bande-dessinée. Gerald Watelet nous en offre un aperçu.
Ce sera l'occasion aussi de donner la parole aux fans de Tintin avec " Quelque chose en nous de Tintin", une séquence de C'est du Belge dans laquelle différentes personnalités, telles que Philippe Geluck, Bruno Coppens, Dirk Frimout en encore Pierre Arditi , nous racontent leurs souvenirs d'enfance liés à Tintin. Pierre Arditi raconte ainsi que son premier album de Tintin, Tintin et l'oreille cassée, lui a été offert par sa mère alors qu'il était malade et souffrait des oreillons . Il est depuis devenu un véritable tintinophile.
Et puis en fin d'émission Gerald nous proposera donc de découvrir le documentaire inédit coproduit par la RTBF Hergé à l'ombre de Tintin réalisé par Hugues Nancy et qui raconte l'histoire d'un créateur de génie et de sa créature, Tintin, qui a fini par devenir plus célèbre que lui.
C'est un grand amateur de Tintin lui aussi. Présentateur du Journal Télévisé de 19h30 de la RTBF, François De Brigode est désormais connu aussi pour ses talents de photographes. Dans sa chronique, Tatiana Silva nous fera visiter une nouvelle exposition de ses photos à Bruxelles
Enfin, nous ferons un tour également à l'Autoworld qui fête cette année ses 30 ans. Pour marquer ce trentième anniversaire et pour vivre avec son temps, ce musée bruxellois installé depuis 1986 au Cinquantenaire, a décidé d'inaugurer une toute nouvelle zone baptisée Media Room. Située au 1er étage du musée, la "Media Room" permet aux visiteurs de s'asseoir et de visionner des films informatifs et interactifs. Trois thèmes sont abordés : l'histoire du bâtiment, l'histoire du musée depuis sa création en 1986 et l'évolution de l'automobile durant ces trente dernières années.

Détail

Prochain direct

à 13h28 sur La Trois

Versailles, Rois, Princesses et Présidents

Vous aimeriez aussi

C'est du Belge

Extraits

Bonus

Liens promotionnels