C'est cult - La Montagne - HYMNE À L'IMPERFECTION (214/231) - 17/11/2017

tous les sites
C'est cult

C'est cult

La Montagne - HYMNE À L'IMPERFECTION

  • 2 min 32 s

La Montagne
Pour leur création, Aline et Sarah partent de ce qui les divise intérieurement. Elles interrogent la dualité humaine et les résolutions que l'homme trouve pour (sur) vivre. Aline nous emmène dans son village, plus précisément dans le jardin collectif de Deux Acren. C'est là, sur ce lopin de terre où on cultivait encore les plantes médicinales il y a peu, qu'elle joue avec Sarah des morceaux de vie de celles et ceux qu'elles ont interviewés pendant un an. À travers ces rencontres, elles essayent de comprendre comment l'économie traverse nos vies, ce qu'elle nous
donne et ce qu'elle nous retire. Parce qu'avant de signifier la bourse, la dette, les flux immatériels d'argent et de chiffre, la science économique désignait l'art de gérer le foyer. Sur le plateau, Wim les accompagne, dessinant en live le paysage montagneux de cette quête.
HYMNE À L'IMPERFECTION
Mathieu d'Angelo - alias Maky - connu dans le monde des musiques urbaines, se démarque du rap et du slam pour se consacrer pleinement à l'improvisation, un domaine où il excelle et où il devient littéralement un virtuose. La parole est vrillée en lui, brute, spontanée, instinctive. C'est son moteur, son alliée. Hymne à l'imperfection est un spectacle mis en scène par Manuel Antonio Pereira est un jeu d'équilibre entre les parties écrites et les parties improvisées, entre la parole et la musique. Cette dernière joue un rôle essentiel dans le spectacle. Elle entre en symbiose avec le texte, le renvoie en écho, produit des effets de rupture ou de soutien. Elle est assurée par Fabot, présent sur scène. Cet amoureux de la musique qui est aussi illustrateur, mixe en véritable sound designer.

Détail

C'est cult

C'est cult
C'est cult
2 min 29 s

C'est cult

Là-haut, fenêtre sur le Cosmos - Cabaret Mademoiselle

Extraits

Liens promotionnels