C'est cult - Rigoletto - HYMNE À L'IMPERFECTION (211/231) - 14/11/2017

tous les sites
C'est cult

C'est cult

Rigoletto - HYMNE À L'IMPERFECTION

  • 2 min 33 s

Rigoletto
Premier volet de la « trilogie populaire» de Verdi, Rigoletto fut d'abord l'objet d'un total rejet par la censure vénitienne obligeant librettiste et compositeur à revoir entièrement leur ouvrage.
Pourtant, ce chef-d'oeuvre passionné où se côtoient la haine, la violence, l'amour, la malédiction et la vengeance, contient une musique sublime inaugurant un nouveau style alliant le réalismethéâtral et la séduction mélodique. Histoire: À Mantoue au 16e siècle, le bossu Rigoletto est le fou d'un duc à la morale dépravée. Détesté de la cour pour sa perfidie, il cache un autre visage, celui d'un père affectueux qui dissimule l'existence de sa fille Gilda. Lorsque les aristocrates apprennent son existence, ils la livrent au duc en guise de vengeance. Le bossu, fou de rage, projette l'assassinat du duc...
HYMNE À L'IMPERFECTION
Mathieu d'Angelo - alias Maky - connu dans le monde des musiques urbaines, se démarque du rap et du slam pour se consacrer pleinement à l'improvisation, un domaine où il excelle et où il devient littéralement un virtuose. La parole est vrillée en lui, brute, spontanée, instinctive. C'est son moteur, son alliée. Hymne à l'imperfection est un spectacle mis en scène par Manuel Antonio Pereira est un jeu d'équilibre entre les parties écrites et les parties improvisées, entre la parole et la musique. Cette dernière joue un rôle essentiel dans le spectacle. Elle entre en symbiose avec le texte, le renvoie en écho, produit des effets de rupture ou de soutien. Elle est assurée par Fabot, présent sur scène. Cet amoureux de la musique qui est aussi illustrateur, mixe en véritable sound designer.

Détail

C'est cult

C'est cult
C'est cult
2 min 29 s

C'est cult

Là-haut, fenêtre sur le Cosmos - Cabaret Mademoiselle

Extraits

Liens promotionnels