Broken Back - Happiest Man On Earth - D6bels On Stage du 27 novembre - 28/11/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Broken Back - Happiest Man On Earth

Broken Back - Happiest Man On Earth

D6bels On Stage du 27 novembre

  • 3 minutes

Fanny Gillard vous invite à partager la musique indie-folk de Dan San et la folk-électro de Broken Back dans ce nouveau numéro de D6bels On Stage. Deux mini-concerts joués en live et en public sur la scène du Biéreau. Suivis d'interviews décontractées des artistes, menées tambour battant par la très Rock and Roll Fanny.

Dan San, le groupe d'indie-folk belge, nous revient avec un nouvel opus, "Shelter", sorti en mars 2016 en Belgique, mais également en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Canada, aux USA, en Autriche et au Japon. Leur single "America" était un bel avant-goût de ce qui émane de l'album : des harmonies délicates qui nous transportent au loin dans un voyage au coeur des grands espaces. Un album enregistré à La Frette à Paris et produit par Yann Arnaud, dans un studio fréquenté par d'autres Belges comme les Girls in Hawaii, Vismets et Saule. Ce nouvel album est donc dans la lignée du précédent, "Domino", paru en 2012, et qui a tourné dans toute l'Europe. Avec à la clé de grandes envolées lyriques, une pop-folk atmosphérique. Pour ces nouvelles compositions, les Liégeois sont accompagnés d'un sextuor cordes et clarinettes. Le groupe sera en tournée à partir du 13 novembre en Belgique et en France, avec un arrêt à Bruxelles le 30 novembre à l'Atelier 210.

Une vertèbre déplacée et un an d'immobilisation : le début d'une carrière de compositeur pour le jeune Malouin qui a su transcender sa souffrance. De la folk-électro, c'est ce que propose Jérôme Fagnet, alias Broken Back (Dos cassé), qui a baigné dans la musique classique et le jazz depuis sa tendre enfance. Il a à son actif 13 ans de conservatoire. Son instrument : le tuba ! C'est bien plus tard qu'il se mettra à la guitare, à la suite de son accident. Il va partager sa musique sur les réseaux sociaux, puis être contacté par de célèbres Dj's comme Klingande, Kygo, Thomas Jack. Et le voilà lancé dans une carrière prometteuse. Son album "Dear Misfortune Mother Of Joy", un EP de 5 titres, propose des morceaux planants et entraînants à souhait. Un univers folk, que l'artiste définit comme "électro et nostalgique".

Détail

Prochain direct

à 23h18 sur La Deux

D6bels on stage

Soldout

Vous aimeriez aussi

D6bels

Extraits

Bonus

Liens promotionnels