Europa League : Europa League sur Auvio

tous les sites
Benfica vient au Standard pour gagner et finir en tête du groupe, selon Jan Vertonghen

RTBF Sport - Europa League

Benfica vient au Standard pour gagner et finir en tête du groupe, selon Jan Vertonghen

Europa League

  • 1 min 42 s

S’il a souvent eu l’occasion de jouer en Belgique avec les Diables Rouges, Jan Vertonghen, qui a quitté la Belgique à 16 ans en 2003 pour finir sa formation à l’Ajax Amsterdam, a rarement l’occasion de fouler les pelouses belges en compétitions de clubs. Le match face au Standard jeudi en Europa League aura donc un caractère spécial pour le Diable Rouge.

"C’est spécial pour moi de jouer en Belgique", a déclaré le défenseur de Benfica mercredi matin lors de la conférence de presse de veille de match. "J’ai déjà joué quelques matches en Belgique, c’est toujours spécial. C’est dommage qu’il n’y aura pas de supporters, mais cela reste un match spécial".

Le Standard reçoit Benfica jeudi à 18h55 dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de l’Europa League, dans une rencontre dénuée d’enjeu. Les Rouches ont en effet été éliminés après leur défaite 3-2 sur le terrain des Glasgow Rangers la semaine dernière, tandis que les Aigles se sont qualifiés pour les 16e de finale à la suite de leur victoire 4-0 face au Lech Poznan.

Benfica et les Rangers sont en tête du groupe avec 11 points et sont assurés de passer l’hiver européen. Poznan et le Standard comptent 3 unités.

Détail

Les clubs belges en Coupe d'Europe

Les Résumés

Chargement ...