Beatles '67 - Un collectionneur célèbre met une partie de son trésor aux enchères -...

Retour en arrière × Vider le champs
Beatles '67 - Un collectionneur célèbre met une partie de son trésor aux enchères

Beatles '67 - Un collectionneur célèbre met une partie de son trésor aux enchères

rtbf.be/beatles67

  • 2 minutes

Le 1er juin 1967, les Beatles publient leur 8ème album, l’innovant « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band ». Un album aux sonorités et à la conception inédites qui a sidéré la jeunesse et stupéfait les musiciens de rock-pop. Aujourd’hui encore, ce 33 tours est considéré comme l’un des plus importants de la musique de la seconde moitié du 20ème siècle.
À l’occasion des 50 ans de la sortie de cet album mythique, Transversales vous propose d'explorer cette année 1967, en radio et sous la forme d'un web-documentaire à découvrir ici : http://rtbf.be/beatles67

Dans la salle de vente parisienne Drouot, le 18 mars, le Français Jacques Volcouve a mis aux enchères une partie de sa riche collection sur les Beatles. Disques et pochettes gravés et imprimés différemment selon les pays, affiches, photos, gadgets, magazines… 332 lots au total, une vente mondiale inédite dans son ampleur. Auteur ou co-auteur d’une dizaine d’ouvrages sur les Beatles, Jacques Volcouve n’en est pas saturé. Son intérêt pour la musique s’élargit au-delà des Beatles, ses centres d’intérêts dépassent le cadre même de la musique. Ce samedi-là, il s’était mis sur « son trente-et-un »…

Détail

Vous aimeriez aussi

Beatles 1967

Extraits

Liens promotionnels