Axel Witsel déjà indispensable à Dortmund - 27/11/2018

tous les sites
Axel Witsel déjà indispensable à Dortmund

Axel Witsel déjà indispensable à Dortmund

  • 1 min 16 s

Ce mercredi, le Borussia Dortmund affrontera le Club de Bruges. L'occasion est belle de se pencher sur Axel Witsel. Qui après son passage par le championnat chinois n'a rien perdu de son football. Que du contraire. Notre envoyé spécial Eby Brouzakis a pu s'en apercevoir aux abords du Stade.

Ce n'était pourtant pas gagné. Le Borussia a déboursé 20 millions d'euros. Pour un joueur de 29 ans qui a joué un an et demi en Chine, c'est une somme considérable. Les septiques étaient donc nombreux. Et pourtant, quelques mois plus tard, Axel Witsel est devenu l'un des leaders du vestiaire. Il est un titulaire indiscutable. Sebastian Wrestling est journaliste pour le quotidien Funke Media. Il suit quotidiennement le Borussia.

"Axel Witsel est l'un des principaux transferts réalisés  par le Borussia cet été. C'est vrai que le Borussia a déboursé la somme importante de 20 millions d'euros mais il est réellement devenu le boss ici à Dortmund, dans l'entrejeu. Il est vraiment très fort physiquement. Il est très bon balle au pied. Il est déjà devenu un leader."

Le Borussia est une jeune équipe . Les joueurs ont entre 18 et 25 ans. Sa position centrale sur le terrain, son expérience, ses 3 buts marqués depuis le début de la saison ont achevé de convaincre ces plus fervents détracteurs. Aujourd'hui, Manchester United le veut. Mais les supporters du Borussia ne veulent rien entendre.

"Il récupère beaucoup de balles.Il est très bon en défense. Et sur le plan créatif, il est très fort aussi." "Je l'aime depuis la Coupe du Monde. Il a très bien joué pour la Belgique. Il m'a laissé une bonne impression.  Son transfert ici est une bonne chose pour lui et sa carrière."

On l'entend, Witsel est adulé ici au Borussia. Le Club  de Bruges pourra le mesurer ce mercredi soir.

Détail

Plus de Football

Extraits

Bonus

Liens promotionnels