Au Bout du Jour - Spécial Armistice - 08/11/2018

tous les sites
Au Bout du Jour

Au Bout du Jour

Séquences 0 / 1

Au Bout du Jour

Spécial Armistice

  • 1 h 56 min

Au bout du compte : Nous commémorons le centenaire de la guerre 14-18 et, ce soir, l'historienne Laurence van Ypersele revient sur un épisode de la fin de la Grande Guerre. En effet, le roi Albert Ier s'inquiète du Traité de Versailles qui doit être signé bientôt et dont les dispositions mécontentent fortement les Belges. Aussi, le 4 mai 1919, Il convoque un conseil de la Couronne, un événement exceptionnel dans l'histoire du pays.
Au bout du fil : Toujours dans le cadre de ce centenaire, il est maintenant question de la grippe espagnole. Cette pandémie a été responsable de 25 à 50 millions de morts à la fin de la Première Guerre mondiale. Pour en parler, Eddy Caekelberghs a interviewé Anne Rasmussen, historienne et directrice d'études de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociale (EHESS) de Paris
Au bout du monde : Comme chaque jeudi, c'est Olivier Nederlandt qui nous présente le sommaire du magazine Transversale de ce samedi. Et il sera aussi question de ce chapitre de l'histoire du monde.

Détail

Au bout du Jour

Extraits

Liens promotionnels