Archives Sonuma - Format 16/20 (04/12/1963) (172/200) - 26/12/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Archives Sonuma

Archives Sonuma

Format 16/20 (04/12/1963)

  • 72 minutes

Magazine de 1963, destiné à la jeunesse, axé principalement autour de la variété, comprenant des interviews de vedettes de la chanson ainsi que des reportages plus généralistes.

Au sommaire :
- L'Orchestre instrumental suédois The spotniks interprète plusieurs de leurs compositions dont notamment "Orange blossom" et "Spotnick thème".
- La Saint Verhaegen de Bruxelles du 20 novembre 63 : une fête estudiantine qui peut parfois dégénérer !
- Paul Louka interprète en studio "Le Bavard", "On s'aime", "Ferme les yeux". Interviewé par Robert Cogoi, il parle de l'amitié, de l'amour, du romantisme...
- Rencontre avec la jeune française, Christine Caron, 15 ans, recordwoman d'Europe du 200 et 100 mètres dos. Elle revient sur ses débuts, sur les exigences et les contraintes de sa discipline au quotidien, ses études, ses amis, les garçons, la musique.
- Interview du chanteur français Jean-Claude Darnal à propos du public, de ses tours de chant et du métier de chanteur. Il interprète en s'accompagnant à la guitare quelques notes de "les grandes vacances", "Le soudard", "Papa, oh papa".
- Une séquence "sérieuse" : "Les garçons vus par les filles" avec Françoise Hardy.
Françoise Hardy interprète quelques notes de "J'aurais voulu sa dernière chanson. Elle est ensuite interviewée à propos des paroles de cette dernière chanson, des qualités qu'elle attend d'un garçon et sur le romantisme.
A quoi rêvent les jeunes filles ?
Interviews de jeunes filles de milieux sociaux différents à propos des qualités qu'elles apprécient le plus chez un garçon, sur les garçons d'aujourd'hui, le mariage, l'homme et la femme, leurs rêves etc...
Le sociologue Valmy Féaux analyse leurs réponses et les compare à celles des générations précédentes.
Marcelle Auclair, journaliste française, parle des différences d'opinion entre les jeunes et leurs parents.
- Et pour terminer, le groupe vocal de six garçons "Les Célibataires" interprète en studio : "Sophie", "Ne pleure pas", "Papa ou mama", "Non, non, tu ne seras pas fidèle".

Détail

Prochain direct

à 14h58 sur La Trois

Archives Sonuma

Jazz pour tous - International jazz quintet - Bobby Jaspar, René Thomas

Vous aimeriez aussi

Archives Sonuma

Archives Sonuma
Archives Sonuma
53min 32s Favoris

Archives Sonuma

A suivre - La route d'El Naïm ou la route de la félicité

Liens promotionnels