Archives Sonuma - Destination le monde - La Norvège (327/350) - 16/09/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Archives Sonuma

Archives Sonuma

Destination le monde - La Norvège

  • 45 minutes

Reportage de 1988.
La Norvège est le pays rêvé pour qui veut vivre près de la nature, et une des plus belles et grandioses nature qui soit. Tous les sports de plein air sont possibles, depuis la randonnée sur glacier jusqu'au ski de fond d'été, en passant par l'alpinisme et tous les sports nautiques.

Pays le moins peuplé d'Europe, la Norvège est presqu'exclusivement constituée de forêts, montagnes, glaciers; avec la présence constante de l'eau, des torrents et lacs de montagnes aux célèbres fjords qui font pénétrer la mer jusqu'au coeur des plus hautes montagnes.

La Norvège en été, ce sont des jours plus clairs et plus longs que partout ailleurs. Au nord du cercle polaire le soleil ne se couche pas pendant plusieurs mois. L'équipe de tournage a filmé le soleil de minuit dans toute sa splendeur dans les îles Lofoten, cet archipel du grand nord, qui vit depuis des siècles de la pêche à la morue.

La Norvège c'est le souvenir de tant de navigateurs intrépides : des Vikings à Thor Heyerdael et son Kontiki en passant par Fridjof Nansen, l'explorateur du pôle Sud.

Ce sont des villes animées et pittoresques, avec leurs maisons de bois colorées belles comme des jouets, restées à la mesure humaine : Oslo, la capitale, aux nombreux parcs et fontaines semblent encore ignorer le stress des grandes villes; Bergen, capitale historique, riche de tous les souvenirs de la ligue Hanseatique.

Enfin, la Norvège est encore le premier producteur de pétrole européen avec les champs pétrolifères en mer du Nord. L'équipe du reportage a vécu une journée de vie quotidienne sur la plateforme d'Ekofisk.

Détail

Prochain direct

à 11h21 sur La Trois

Archives Sonuma

Destination le monde (1992) - L'Inde du nord-ouest : Rajasthan - Gujarat

Vous aimeriez aussi

Archives Sonuma

Archives Sonuma
Archives Sonuma
21min 5s Plus tard

Archives Sonuma

W comme Wallonie - Prodî lès-Avrûles - Derrière les grandes haies - Folkore musical des Hautes Fagnes

Liens promotionnels