Aparté auteur-lectrice - Livrés à domicile (11/24) - 16/05/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Aparté auteur-lectrice

Aparté auteur-lectrice

Livrés à domicile

  • 3 minutes

Laurent Chalumeau a signé en mars dernier son onzième roman " VIP ", publié aux éditions Grasset. L'histoire s'ouvre sur un banal scoop people : la fenêtre sur un couple d'amants alimentant la violation intime tant convoitée par la presse people. Mais le paparazzo captera à travers son objectif une scène de carnage, bien loin de ses clichés habituels. Que faire de ces images susceptibles d'embraser le pays ? A qui confier ces preuves qui lui brûlent les doigts ? Avec " VIP ", le romancier souhaite épingler les travers d'une société repue d'images à un rythme diabolique.

Née le 6 octobre 1959 à Paris, Laurent Chalumeau possède plusieurs cordes à son arc. Journaliste, scénariste, dialoguiste et également parolier à ses heures perdues, il est aussi l'auteur de plusieurs romans policiers dont son premier roman " Fuck ", publié en 1991 et immédiatement devenu culte. Il noue une étroite collaboration avec les éditions Grasset avec laquelle il a déjà publié bon nombre de ses romans dont Neuilly brûle-t-il ? (1997), Maurice le siffleur (2006) qui a fait l'objet d'une adaptation cinématographique par le réalisateur Philippe Lefebvre et plus récemment Kif (2014). Son dernier roman, VIP, est paru en mars 2017.

Pour sa figure imposée, Michel Dufranne a épinglé le livre de Anjan Sundaram " Kinshasa jusqu'au cou ", publié aux éditions Marchialy. Le roman retrace le parcours de Anjan Sundaram, dont la vie paraissait déjà toute tracée. C'est en 2005 qu'il décide de tout abandonner pour plonger dans l'inconnu et se prend un aller-simple pour la République démocratique du Congo avec pour seule ambition : devenir reporter. Mais derrière le romantisme de la vie d'aventure se cache une réalité hostile. De déconvenues en rebontissements, l'auteur devra faire face à cette nouvelle vie, où la chaleur paralysante est à l'image d'un pays qui suffoque.

Anjam Sundaram est un journaliste et auteur indien. Diplômé à la célèbre université de Yale pour un master en mathématique, il s'est reconverti au journalisme avec une envie d'exploration d'autres contrées. La caractéristique de ses romans est incontestablement son immersion dans le lieu et ses portraits qui donnent l'impression de ressentir les événements comme si vous y étiez. Son dernier ouvrage qualifié de remarquable a reçu le prix "Royal African Society Book of the Year".

Détail

Prochain direct

à 22h48 sur La Deux

Livrés à domicile

Olivier El Khoury

Vous aimeriez aussi

Livrés à domicile

Extraits

Bonus

Liens promotionnels