Alors, on change - S'amuser... autrement ? (7/14) - 14/07/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Alors, on change

Alors, on change

S'amuser... autrement ?

  • 28 minutes

Au sommaire: « Faire la fête... autrement ! »
Et si nous passions notre temps libre à nous faire du bien ? Cet été « Alors, on change ! » a rencontré quatre acteurs de changement qui sont aux petits soins de nos loisirs.
Alain est un inconditionnel du festival Esperanzah à Floreffe. Depuis la 2e édition de ce festival, il propose à des amis et connaissances de plus en plus nombreux, une formule de camping privé alternatif pour vivre dans les meilleures conditions ce festival alternatif... Au programme : partage et convivialité dans un esprit altermondialiste et familial.
Thibaut Quintens a créé l'asbl «Let's play together » : jouons ensemble pour faire connaissance, c'était son leitmotiv quand il a parcouru le monde. Avec son équipe, il propose depuis deux ans des après-midi et des soirées jeux de société dans différents cafés bruxellois, l'occasion également de tester ceux qu'ils inventent pour créer du lien entre générations, entre cultures,... et pour permettre à chacun de s'enrichir de l'autre.

Claude a connu de grands succès comme metteur en scène de théâtre et pourtant, c'est en jouant chez lui ou chez les gens, pour un public auquel il s'adresse yeux dans les yeux qu'il a retrouvé le plaisir de partager une œuvre, d'en discuter ensuite autour d'un verre ou d'un repas, en toute simplicité.

Depuis sa tendre enfance, Claude aime grimper dans les arbres. Alors il en a fait un métier et créé l'asbl « Transartbre ». Il emmène derrière lui tantôt des enfants qu'il ne faut guère convaincre, tantôt des adultes comme ces musiciens qui prendront de la hauteur pour partager leur musique avec le public.
Des moments qui ne laisseront trace que dans les mémoires car les arbres qui l'accueillent font l'objet de tous ses soins attentifs, et c'est le moins qu'il puisse leur rendre.

Détail

Prochain direct

à 21h53 sur La Deux

Alors on change

L'accès à l'alimentation

Vous aimeriez aussi

Alors on change !

Extraits

Liens promotionnels