Alors, on change ! - Anti-Gaspi (3/9) - 20/04/2017

Retour en arrière × Vider le champs
Alors, on change !

Alors, on change !

Anti-Gaspi

  • 29 minutes

Avant de cultiver des champignons, Jürgen était banquier et représentant d'une grande marque de boissons énergétiques. Quand il découvre que le marc de café peut produire de délicieux champignons à manger, il s'y forme avec sa compagne Gabrielle, puis développe des kits pour cultiver chez soi des pleurotes.

Dès l'enfance, Jessica savait qu'elle voulait être architecte. L'étape des études passée, elle poursuit sa carrière au Luxembourg, mais l'expérience l'éloigne fortement de ses principes. Un déclic se produit durant sa première grossesse : elle décide de créer sa propre activité, centrée autour de ses valeurs. C'est ainsi que le bureau Upcycling Studio voit le jour, avec comme piliers l'éco-construction et l'utilisation de déchets comme matériaux.

Jean-Gérald a un ennemi : le jetable ! Avec Re Kwup, son entreprise propose de faire disparaître le gobelet à usage unique. Cette idée de substituer au jetable le gobelet réutilisable, il l'a mûrie avec Saly son épouse, en ramassant, en tant qu'organisateur de Festivals le tapis de gobelets jetables que les festivaliers laissaient derrière eux, l'été, après les concerts.

Ancien militaire qui avait poursuivi sa carrière dans le secteur privé, Cédric transforme depuis trois ans des palettes de bois en meubles ou en décors. Pour ses créations, pas de tarif : ses clients fixent eux-mêmes le prix qu'ils estiment juste. Dans le même esprit, il partage tous ses plans avec les internautes qui se rendent sur son site.

Détail

Prochain direct

à 22h43 sur La Deux

Alors on change

Quand les jeunes s'engagent

Vous aimeriez aussi

Alors on change !

Extraits

Bonus

Liens promotionnels