Plus de Football : Pro League sur Auvio

tous les sites
Albert Sambi Lokonga : "Une négociation, c'est chacun pour soi…"

RTBF Sport - Football

Albert Sambi Lokonga : "Une négociation, c'est chacun pour soi…"

Pro League

  • 29 min

En une vingtaine de matches, il s’est imposé comme l’un des tauliers anderlechtois, symbole du fameux ADN mauve. Il évoque son rêve barcelonais, le duo Kompany-Vercauteren, le ras-le-bol des fans, Danny Welbeck et le foot à temps partiel. Mais aussi Anthony Vanden Borre, Mbark Boussoufa, ses stats faméliques, son frangin Pollo, le Congo et Sergio Busquets. Sans oublier la fameuse arrogance bruxelloise. Ni bien sûr… l’accent verviétois. Albert Sambi Lokonga passe " Sur le Gril ".

À tout juste 20 ans depuis la fin octobre, Albert Sambi Lokonga vit des mois délicats. Empêtré dans la crise de son équipe, le médian bruxellois vient de signer un ronflant contrat qui le lie au Sporting jusqu’en 2023… tout en sachant qu’il n’ira pas au bout. Des négociations abondamment commentées, vu la présence à la table… de son frère Paul-José Mpoku, salarié du club rival, le Standard.

"Mon frère n’est pas mon agent, c’est… mon frère " se rebiffe Albert Sambi Lokonga. " On a beaucoup critiqué sa présence, mais je ne vois pas où est le souci : mon frère sait faire la part des choses. En négociation, je m’entoure de gens de confiance, et je les laisse parler. Mais je donne aussi mon avis. De toute façon, ils connaissent ma position : ils connaissent aussi ma valeur et ils la défendent. Le Sporting sera toujours le club de mon cœur, mais en négociation, chacun avance ses atouts… et c’est chacun pour soi. Mon frère m’avait prévenu : dans le monde du foot, beaucoup de choses se passent et il faut toujours être préparé à rebondir. Du jour au lendemain, on peut vous encenser… puis vous dire qu’on ne compte plus sur vous.  En football, je n’ai pas de rêves : je n’ai que des objectifs…. "

Détail

Extraits

Bonus

Chargement ...
Liens promotionnels