info : sur Auvio

tous les sites
Afrique du Sud: perché dans un tonneau à 25 mètres de haut, il veut battre un record

RTBF Info - Info

Afrique du Sud: perché dans un tonneau à 25 mètres de haut, il veut battre un record

  • 2 min 10 s

Faut-il être prêt à tout pour inscrire son nom au livre Guinness des records ? Certainement, a répondu Vernon Kruger, qui entend bien y laisser le sien en... passant plus de deux mois perché dans un tonneau hissé à 25 m du sol.
Bien loin des hurluberlus que l'on peut croiser au fil des pages de l'ouvrage, ce Sud-Africain de 52 ans semble pourtant avoir les pieds bien sur terre. Sous l'eau même, il est plongeur sous-marin professionnel.
Et pourtant. Il y a vingt-deux ans déjà, Vernon Kruger avait établi dans sa même ville de Dullstroom (nord-est) un nouveau record mondial homologué du "plus long séjour (humain) perché dans un tonneau". 67 jours et 14 minutes.
Le fruit du hasard, se souvient-il, teinté d'un zeste de bravade. "Un jour, j'étais en vacances dans une île et j'ai grimpé sur un palmier. Quelqu'un m'a dit +tu as l'air très à l'aise, pourquoi tu n'essaies pas de battre le record ?"
"Au départ c'était une plaisanterie (...) et puis c'est devenu un défi à relever devant mes amis. Et donc je suis resté perché pendant soixante-sept jours".
Vingt-deux ans plus tard, Guinness l'a sollicité pour battre son propre record, toujours inviolé.

Détail

Liens promotionnels