7 à la Une : Logements insalubres - Mères porteuses - Libraires - Mustii - Saint-Valentin sur Auvio

tous les sites
7 à la Une

7 à la Une

Logements insalubres - Mères porteuses - Libraires - Mustii - Saint-Valentin

  • 47 min

Logements insalubres - L'envers du décor dans 7 à la Une Bruxelles, c'est aujourd'hui plus d'un million deux cent mille d'habitants. Conséquence, les logements se font plus rares, plus petits et bien sûr plus chers. À tel point, qu'on y loue parfois de véritables taudis, à des prix exorbitants. Nous avons visité ces logements insalubres. Nous y avons découvert un univers hallucinant où semble régner l'impunité la plus totale.

Mères porteuses - Le Doc dans 7 à la Une C'est un business un peu particulier qui fleurit en Ukraine... Les mères porteuses. Là-bas, porter l'enfant d'une autre est parfaitement légal et rémunéré. Face à la crise, de nombreuses habitantes ont recours à cette pratique. Un véritable soulagement pour certaines femmes d'Europe de l'ouest. Mais qu'en est-il de la reconnaissance de l'enfant ? En France, par exemple, pour être reconnue maman, il faut avoir porté le bébé. C'est notre doc de la semaine.

Libraire - La Belge histoire dans 7 à la Une La foire du livre de Bruxelles a 50 ans cette année ! L'occasion pour nous de rencontrer une passionnée de lecture. Après un burn-out, Laurence Simonis a totalement changé de vie et a ouvert une librairie jeunesse dans un container maritime installé dans son jardin au coeur du plateau de Herve. Plus qu'un commerce, ce nouveau lieu redynamise tout un village !

Mustii - L'instantané dans 7 à la Une L'instantané est de retour, avec ... Mustii ! Il est belge et c'est un véritable phénomène ! À 28 ans, Thomas Mustin cartonne. Son dernier album est un véritable succès. Mais ce n'est pas tout ! Mustii enchaîne aussi les succès au cinéma et en télévision. Il vient d'ailleurs de recevoir le Magritte du meilleur espoir masculin.

Saint-Valentin - Marie's Map dans 7 à la Une Ça n'a pas pu vous échapper, cette semaine, c'était la Saint-Valentin ! Marie s'intéresse à la manière dont cette fête est perçue à travers le monde. Destination le Japon, où cette fête est très codifiée. On prend ensuite la direction du Cambodge où la Saint-Valentin est associée, dans l'esprit des jeunes, à l'idée de perte de virginité. On poursuit notre voyage au Kenya pour le finir en Suisse, dans la commune qui porte depuis 10 ans le titre de capitale de la Saint-Valentin.

A Londres part II - Gilles le Suisse dans 7 à la Une Gilles le Suisse est toujours en voyage à Londres. Il a découvert que les londoniens se déchiraient sur la question du Brexit. Toujours à l'écoute des arguments des pros et des anti-Brexit, Gilles a fait des rencontres hautes en couleurs !

Détail

7 à la Une

7 à la Une
7 à la Une
46 min

7 à la Une

L'instantané d'Eddy Merckx - Immersion dans une salle de shoot

7 à la Une
7 à la Une
46 min

7 à la Une

Littoral belge : bastion du nationalisme flamand - " The Han Show " : spectacle de la démesure signé Dragone

7 à la Une
7 à la Une
46 min

7 à la Une

Prévention inondation - L'instantané des frères Dardenne

7 à la Une
7 à la Une
47 min

7 à la Une

Wi-Fi, 4G... Ils sont hypersensibles - Victimes de home-jacking

7 à la Une
7 à la Une
47 min

7 à la Une

Les dérives du tourisme humanitaire - La discrimination au logement - L’école en dérive - Ovocytes, peut-on encore parler de don ? - Les dons d’ovocytes dans le monde - La vieille boucle lustinoise

7 à la Une
7 à la Une
47 min

7 à la Une

Infirmières, la pénurie annoncée - Les logements inoccupés

Extraits

Gilles le Suisse

Liens promotionnels