7 à la une (4/38) - 28/01/2017

Retour en arrière × Vider le champs
7 à la une

7 à la une

  • 51 minutes

Vous aimez 7 à la Une ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Stéphane Moreau: les conflits d'intérêt - Les Jours d'après de 7 à la Une
Cette semaine, 7 à la Une a enquêté sur les conflits d'intérêt au sein de la galaxie Nethys-Publifin.
Un nom est au cœur de la polémique, Stéphane Moreau. Un homme de pouvoir qui reste très discret.... Et pourtant il est à la fois grand patron de Nethys et bourgmestre de Ans. Deux fonctions jugées aujourd'hui incompatibles. Ce reportage l'illustre par plusieurs exemples révélateurs.
Hiver : les CPAS débordés - L'immersion de 7 à la Une
C'est une triste réalité. Un grand nombre de belge a besoin, pour tenter de joindre les deux bouts, des aides du CPAS. Dans la petite ville de Modave, nous avons suivi le travail quotidien et bien d'une équipe de CPAS. Leur mission : s'assurer que les personnes en situation de précarité ou d'isolement soient soutenues. Et pour ces personnes, il est très difficile d'admettre leur statut précaire et de témoigner.
Un musée hors du commun - La belge histoire de 7 à la Une
C'est l'histoire d'un musée en Pologne entièrement pensé par des belges : le plus grand musée jamais créé sur l'Histoire de la Seconde guerre mondiale. Fraichement inauguré cette semaine, 7 à la Une s'est rendu sur place pour découvrir cet endroit extraordinaire. Il a été construit dans la ville du nom de Gdansk, et ça n'est pas un hasard. Car c'est bien dans cette ville qu'a débuté le conflit mondial en 1939. Depuis plusieurs années, la Pologne voulait créer un musée sur ce thème, et a lancé un appel à projet pour choisir son concepteur. Et surprise, face à plus de 300 candidats qualifiés du monde entier, c'est une petite boite belge qui a été sélectionnée pour relever ce défi.


L'instantané de Patrick Bruel - 7 à la Une
Cette semaine, c'est l'incontournable Patrick Bruel qui a joué le jeu de l'instantané et pris dans les mains le précieux appareil photo Polaroïd de 7 à la Une. Il se livre son rôle dans son dernier film, « Un sac de billes », mettant en lumière la relation d'un père juif pendant la guerre voulant sauver ses enfants.
Gilles le Suisse cherche son chat - 7 à la Une
Après son passage à Miss Belgique, Gilles est désespéré. Jamais il ne trouvera l'amour. Pour se consoler, il décide de se trouver un animal de compagnie qui pourrait être son compagnon de route. Mais pour ne pas choisir n'importe lequel, il se rend à un concours de beauté de chats de race. Un sujet tout à fait sérieux pour ceux qui mettent tous leurs espoirs dans leur petite boule de poil.

Détail

Prochain direct

à 18h27 sur La Une

7 à la une

Vous aimeriez aussi

7 à la Une

Extraits

Liens promotionnels