7 à la Une - Bruxelles sans touriste - colère des camionneurs (13/36) - 09/04/2016

Retour en arrière × Vider le champs
7 à la Une

7 à la Une

Bruxelles sans touriste - colère des camionneurs

  • 47 minutes

Vous aimez 7 à la Une ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Bruxelles sans touristes : les commerces asphyxiés - Les Jours d'après de 7 à la Une
Plus de deux semaines après les attentats, la vie reprend peu à peu son cours dans la capitale belge. Mais dans le centre-ville, les touristes ont déserté. Les commerces et les établissements de l'horeca subissent les conséquences économiques des attentats.
Le coup de com' raté de Michel - Le contrechamp de 7 à la Une
Ce mercredi, le premier ministre Charles Michel et le Ministre-Président de la Région Bruxelles-Capitale Rudi Vervoort ont tenté de convaincre 200 journalistes que la situation à Bruxelles revenait à la normale. Mais les accusations par rapport à la défaillance du système belge ne lui ont pas été épargnées.
Réfugiés cubains cherchent rêve américain - Le Doc de 7 à la Une
Saviez-vous qu'il existe une ville, au plein de la Floride, qui accueille des milliers de cubains depuis des années ? Son nom est sans équivoque : Little Havana. Quand les Etats-Unis étaient en conflit avec Cuba, ils accueillaient à bras ouverts les réfugiés cubains qui avaient décidé de fuir leur pays. Ils bénéficiaient d'ailleurs de nombreux avantages de par leur statut de réfugié cubain. Mais depuis le rapprochement récent entre les deux pays, ce régime de faveur risque de changer, voire de disparaitre.
La colère des camionneurs - L'immersion de 7 à la Une
Cette semaine, les camionneurs ont massivement montré leur colère en créant des barrages routiers sur de nombreuses autoroutes wallonnes. La nouvelle taxe kilométrique pour les véhicules de plus de 3,5 tonne, entrée en vigueur ce mois d'avril, est à l'origine de leurs actions. Mais quelles sont réellement les conséquences que celle-ci aura sur les routiers ? Pour le comprendre, 7 à la Une est monté le temps d'une journée dans le camion d'Alain, routier passionné.
Gilles le Suisse : notre chocolat belge va-t-il le convaincre ? - 7 à la Une
Son nom est Gilles. Il est suisse, mais il a décidé de venir s'installer sur le sol belge. Il pensait y couler des jours paisibles, mais c'était sans compter sur les us et coutumes de notre petits pays. A travers ses rencontres, il nous fait redécouvrir la Belgique, avec ses charmes et ses absurdités...
En cette période de Pâques, Gilles n'échappe pas à la tradition des petits oeufs en chocolat. L'occasion pour lui de goûter le fameux chocolat belge, dont il doute qu'il égale le chocolat suisse. Il n'en n'est pourtant plus si sûr alors qu'il est invité à visiter de l'usine Galler dans la région de Liège. Il rencontre le maitre chocolatier Jean Galler en chair et en os, qui lui offre une visite personnelle de son usine.

Détail

Prochain direct

à 18h27 sur La Une

7 à la une

Vous aimeriez aussi

7 à la Une

Extraits

Liens promotionnels