69 minutes sans chichis - Prime 65 - Ary Abittan (3/16) - 23/02/2017

Retour en arrière × Vider le champs
69 minutes sans chichis

69 minutes sans chichis

Prime 65 - Ary Abittan

  • 109 minutes

Tout le monde connaît le Ary Abittan drôle et attachant grâce aux films "Coco", "Dépression et des potes" ou encore "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" ? Mais l'humoriste et comédien a bien d'autres facettes ! Et c'est tout en humour que Joëlle et sa bande se chargeront de vous les faire découvrir.

Ary a grandi près de Sarcelles dans la banlieue Nord de Paris. Il a toujours aimé faire le clown mais c'est à 14 ans, en allant voir un spectacle d'Elie Kakou, qu'il se rend compte que c'est ça qu'il veut faire : faire rire les gens !

Volubile, extraverti et plein d'énergie, Ary a des atouts pour la comédie. Il écrit ses premiers sketchs à l'âge de 19 ans. Pour mettre toutes les chances de son côté, il décide de prendre des cours de théâtre. Et pour les financer, il devient chauffeur de taxi. L'air de rien, il testera d'ailleurs ses sketches sur les clients de son taxi via l'autoradio !

En 1998, il autoproduit son 1er spectacle qu'il fait découvrir à Sarcelles. Son humour séduit les habitants. Et petit à petit, il se produira dans de petites salles parisiennes avant d'assurer la 1ère partie d'Enrico Macias, Gad Elma­leh ou Elie Sémoun.

Il se lance ensuite seul sur scène avec " A la folie ", un spectacle co-écrit avec Judith Elmaleh, la soeur de Gad. Il tente aussi sa chance au cinéma (Coco, La fête des voisins, Tout ce qui brille,...) avec succès. Son amour de la comédie le conduit à jouer dans Fatal et dans Vive la France aux côtés de Michaël Youn ainsi que dans Les Visiteurs 3 aux côtés de Christian Clavier.

En janvier dernier, il remonte sur les planches avec un 2ème spectacle, My story, plus personnel. Il revient, avec beaucoup d'humour et un peu de folie, sur les différentes parties de sa vie : son enfance, son mariage, son divorce, son célibat, sa famille recomposée,... Dans la vie de tous les jours, la star de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? est effectivement un papa parfois complètement gaga. Mais il est plutôt strict sur les devoirs... Et c'est avec humour et simplicité qu'il viendra nous expliquer tout ça !

Détail

Vous aimeriez aussi

69 minutes sans chichis

Extraits

Bonus

Liens promotionnels