57 vaches bloquées dans un camion en pleine canicule - Brut. - 03/08/2018

tous les sites
57 vaches bloquées dans un camion en pleine canicule

57 vaches bloquées dans un camion en pleine canicule

Brut.

  • 1 min 58 s

10 jours enfermés dans un camion en pleine canicule, c'est le sort qu'ont subi ces vaches et que dénonce des groupes de défense des animaux.

"Ce qui se passe actuellement à la frontière turque est une parodie. Les pauvres bovins souffrent à cause des tergiversations des fonctionnaires qui ne veulent ou ne peuvent pas appliquer la loi. La procrastination prend le pas sur la protection, le profit sur l’éthique". C’est ce que déplore Reineke Hameleers, directrice d’Eurogroup for Animals. 57 vaches ont en effet quitté la France pour la République Tchèque en mai 2018, avant d'être expédiées vers la Turquie le 18 juillet. Mais 3 jours plus tard, elles ont été bloquées à la frontière, les certificats sanitaires délivrés par la France n’étant plus valables.

Elles ont alors passé 10 jours dans des conditions infernales : enfermées dans des camions sous 35°C, ni nourries ni abreuvées pendant plusieurs jours... Sous la pression des ONG, les vaches ont finalement passé la frontière le 28 juillet pour être abattues d'urgence à Ankara.

Détail

Brut.

Liens promotionnels