Roland Garros : sur Auvio

tous les sites
2003, la Grand-Place de Justine

Roland Garros

2003, la Grand-Place de Justine

  • 1 min 9 s

Après une nuit, plus courte que d'habitude, Justine prend son petit déjeuner puis se prépare à quitter Paris pour Bruxelles. Elle a appris que "quelque chose" se préparait mais sans vraiment en connaître les détails. Le premier moment de surprise, elle le vit à l'approche du ring.

Elle se souvient :" Nous étions dans la voiture quand une escorte de huit motards s'est portée à notre hauteur. Lorsque nous entrons dans la ville, ils bloquent les voitures à notre passage. Je trouve cela complètement surréaliste."

Une entrée dans la capitale digne d'un chef d'état. Elle est accueillie pour les autorités de la Ville, mais très vite, elle est prise d'un stress incontrôlable. Et si la Grand Place était déserte ? Personne ne lui a confié que le public avait déjà rejoint la capitale pour la fêter.

L' instant d'après, la crainte fait place à la surprise. " Quand les portes se sont ouvertes et que j'ai vu cette Grand-Place noire de monde et tous ces gens qui, en quelques heures, se sont décidés à venir partager ce moment avec moi, j'ai trouvé cela inimaginable. Aujourd'hui encore, j'en ai des frissons parce que je ne savais pas à quoi m'attendre."

Détail

Finale Hommes

Les Résumés

Chargement ...
Liens promotionnels