187 Freestyle / Le Milieu - 06/01/2019

tous les sites
187 Freestyle / Le Milieu

187 Freestyle / Le Milieu

  • 3 min 31 s

Premier 187 freestyle de 2019, première belle découverte. On vous présente le trio, Le Milieu, composé de Mc Yeeb, Mike et Saili. Né dans les années 90, Le Milieu fut l'un des premiers collectifs axé presque uniquement sur la musique. Initialement, il y avait 5 membres: Fonky Roswell Fel aka Felone (MC) Yan Solo (MC, Beat Producer) Wahib « The Vibe » (MC), The Prince « Red Bull » Moulay (MC) et E-Sam.
Le crew, qui était fortement influencé par le rap Eat Coast, se construit parallèlement à d'autres noms qui ont fait émerger la culture Hip-Hop dans le plat pays comme De Puta Madre, (RAB) CNN, BigShot, King Size...

En 2005 le groupe se sépare, et c'est MC Yeeb le cousin de Felone, qui reprend le flambeau. Il enchaînera les victoires dans des Battle MC, ainsi que les collaborations avec Convok, Kmass, B-Lel… Et sortira un album sous le nom de Babtwo (Mcyeeb/Kmass/Assek Masta P).

Ce dernier est rejoint par Saili, un jeune rappeur/poète Laekenois très influencé par la nouvelle école et Mike aka Manouche la touche, un gitan champion de combat en cage qui a changé les punchs pour les punchlines et sous l’aile de Felone avec la collaboration de Masta P (Opak) et Assek.

Le collectif travaille depuis longtemps en sous-marin pour proposer un nouvel album au son unique et totalement en autoprod à la recherche de collaborations autant old que new school.

Détail

Tarmac - Live Sessions

Liens promotionnels