RTBFPasser au contenu
Rechercher

Roland Garros - Tennis

Zverev sauve une balle de match et sort vainqueur d'une superbe bataille avec le surprenant Baez

Zverev se sort du piège Baez grâce à de superbes points dans le 5e set

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

25 mai 2022 à 16:44 - mise à jour 25 mai 2022 à 16:44Temps de lecture1 min
Par AFP

Après un premier tour en moins de deux heures, Alexander Zverev (3e mondial) s'est imposé au bout d'un marathon de 3h36 au 2e tour en remontant deux sets avant d'écarter l'Argentin Sebastian Baez (36e) 2-6, 4-6, 6-1, 6-2, 7-5, non sans avoir sauvé une balle de match.

L'Allemand de 25 ans, finaliste à Madrid et demi-finaliste à Rome ces dernières semaines, affrontera l'Américain Brandon Nakashima (75e) ou le Néerlandais Tallon Griekspoor (58e) pour tenter de se hisser en 8es de finale.

Zverev sonne la révolte avec un superbe passing et se sort du piège Baez

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le demi-finaliste 2021 avait battu Baez en deux sets au 2e tour à Rome plus tôt dans le mois, mais cette fois il s'est offert un très gros coup de chaud.

Mené 6-2, 4-0, il a sauvé trois balles de 5-0 avant de revenir à 4-3. Mais l'Argentin, qui jouait pour la première fois le tableau principal à Roland-Garros, a repris l'initiative et porté son avantage à deux sets à zéro.

"Je ne pouvais pas plus mal jouer que dans ce début de partie. Je savais que je ne gagnerais pas ce deuxième set, mais j'ai commencé à trouver la solution", a-t-il analysé.

En effet, malgré la perte de la manche, le match a basculé en sa faveur: le champion olympique de Tokyo a nettement dominé les 3e et 4e manches.

Baez a eu un sursaut dans le set décisif et a fait la course en tête. Il a même réussi un break pour se détacher 4-2, mais l'Allemand a immédiatement recollé.

Zverev a ensuite sauvé une balle de match sur son service à 4-5. Et c'est lui qui a enchaîné avec trois jeux remportés d'affilée pour décrocher son ticket pour le troisième tour.

Baez a joué son premier tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem en janvier à l'Open d'Australie: il avait atteint le 2e tour, éliminé en quatre sets par Stefanos Tsitsipas.

Articles recommandés pour vous