Jupiler Pro League

Zulte Waregem renoue avec le succès contre Malines, Courtrai s’impose en fin de match à OHL

Temps de lecture
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Zulte Waregem a renoué avec la victoire en s’imposant 2-0 face au KV Malines, dimanche, dans le cadre de la 19e journée du championnat de Belgique de football.

Zulte Waregem ouvrait le score dès la 5e minute grâce à un coup franc direct de Nicolas Rommens. Le deuxième but tombait en seconde période, sur un penalty sifflé pour une faute de Dimitri Lavalée sur Ruud Vormer, arrivé en semaine du Club Bruges. Après un long 'check' du VAR, Zinho Gano doublait la mise des onze mètres (73e). Zulte Waregem passait tout près du troisième but, mais Gano manquait de précision (85e) et Abdoulaye Sissako tirait sur la transversale (90e+1).

Zulte Waregem s’impose en championnat pour la première fois depuis le 20 octobre et une série de cinq rencontres sans succès (trois défaites et deux partages).

Courtrai sort de la zone rouge

Plus tard, dimanche, Courtrai s'est imposé 2-3 sur la pelouse d'Oud-Heverlee Louvain grâce à un but en toute fin de rencontre de Felipe Avenatti (90e+2). Courtrai sort de la zone rouge grâce à ce succès.

OHL trouvait l'ouverture dès la 9e minute grâce à une frappe tendue des 20 mètres de Mousa Al-Tamari. Courtrai égalisait juste avant la pause. Felipe Avenatti effectuait un centre rentrant de la droite, Massimo Bruno ne parvenait pas à dévier le ballon, mais la trajectoire surprenait Valentin Cojocaru et le ballon terminait au fond des filets (1-1, 43e).

Les montants jouaient un rôle prépondérant en début de seconde période : à la 47e minute, le poteau de Courtrai repoussait le coup franc de Raphael Holzhauser. Quatre minutes plus tard, le tir d'Oleksii Sych terminait sa course, après une légère déviation et avoir touché le poteau, dans le but de Louvain (1-2, 51e). Lancé en contre, Habib Guèye ne parvenait pas à cadrer sa frappe seul face à Cojocaru (76e). Louis Patris remettait les deux équipes à égalité de la tête, sur corner (2-2, 76e). A 10 minutes du terme, Cojocaru détournait un envoi lointain de Faïz Selemani. En toute fin de match, Avenatti reprenait de la tête un centre de la gauche de Stjepan Loncar et offrait une précieuse victoire à Courtrai (2-2, 90e+2).

Ce deuxième succès de rang permet aux 'Kerels' de remonter en 15e position, la première synonyme de maintien, avec 18 points. Battu 1-2 par Seraing samedi, Ostende (17 points) bascule dans la zone rouge. Zulte Waregem (16 points) et Seraing (14 points) restent aux deux dernières places mais ont engrangé de la confiance lors de cette journée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous