RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jardins & Loisirs

Zoom sur une plante : Geum 'Scarlet Tempest' ou Benoîte hybride

Geum ‘Scarlet Tempest’, une vivace exceptionnelle

Extrait de Jardins & Loisirs du 13/03/2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les benoîtes, des jolies vivaces à la floraison colorée de la fin du printemps au début de l’été. La palette des couleurs va de l’orange au pourpre en passant par le jaune, le rouge ou encore le crème.

Assez faciles de culture, les benoîtes se plaisent à mi-ombre, dans un terrain frais et drainant.

Le Geum 'Scarlet Tempest' est une obtention récente (2014) d’Elizabeth MacGregor. Il s’agit d’une variété stérile (pas de graines), ce qui lui permet d’avoir une double floraison longue et généreuse. Une première floraison dès la fin du mois d’avril jusqu’au mois de juin et une deuxième fin août jusqu’au milieu de l’automne. Ses fleurs doubles sont 3 voire 4 fois plus grosses que les autres Geum et ses pétales de couleur 'tomate' sont rehaussés d’un gros cœur d’étamines jaunes. Son feuillage abondant est d’un vert vif.

 

LA PLANTATION ET L’ENTRETIEN

A planter au printemps dans un sol drainé mais frais. Elle apprécie les situations ensoleillées ou à la mi-ombre. Pour profiter pleinement de sa magnifique floraison, plantez-la en bordure des massifs, plates-bandes, mixed-borders.

 

Astuces : Comme beaucoup de vivaces à longue floraison, cette Benoîte n’a pas une grande longévité. Il est donc conseillé de la diviser tous les trois ans pour pouvoir la conserver plus longtemps au jardin. Et pour une floraison encore plus longue, coupez les hampes défleuries.

Jardins & Loisirs vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13.40 sur la Une et en replay sur AUVIO.

Articles recommandés pour vous