RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences et Techno

Zoom : attention à ce bug sur macOS

14 févr. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le logiciel de visioconférence ne coupe pas complètement le micro après un appel. Un bug de sécurité qui n’a, pour l’heure, toujours pas été complètement corrigé. 

Cela fait plusieurs mois que le logiciel continue en effet de garder le micro ouvert après un appel. Une mise à jour a pourtant été publiée fin janvier (à savoir la version 5.9.3), mais le problème est encore présent chez de nombreux utilisateurs. Comme ce fut le cas lors de la précédente mise à jour visant à régler le bug, la version 5.9.1.

Les utilisateurs concernés continuent de voir la petite pastille orange dans le coin supérieur droit de l’écran (dans le centre de contrôle du Mac), qui indique que le micro est toujours allumé et relié à Zoom. 

Du côté de l’entreprise, on explique que le bug “n’a pas entraîné la transmission de données audio vers la plate-forme de Zoom”, ce qui est un bon point (bien que totalement invérifiable). Mais si la pastille orange est toujours visible chez vous, surveillez les mises à jour du logiciel. Et si le logiciel est à jour, n’hésitez pas à le quitter complètement afin de lui couper manuellement l’accès au micro.

Sur le même sujet

Pour des appels Zoom moins ennuyeux, voici les avatars animés

High tech

Réunion zoom de dingue avec Dua Lipa, Miley Cyrus, Elton John, Lil Nas X, Ed Sheeran...

Musique

Articles recommandés pour vous