Des décisions "violentes et injustes" : des responsables de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'une des plus visitées de France, ont regretté jeudi les restrictions de voyage imposées par la Belgique et l'Allemagne après la Grande-Bretagne.
"Les messages des derniers jours sont très anxiogènes pour nos professionnels. On a commencé par l'Angleterre, il y a eu un retour massif (en Grande-Bretagne) de la clientèle anglaise. Maintenant, on parle de l'Allemagne, de la Belgique", a regretté auprès François de Canson, président du Comité régional du tourisme.
Berlin a placé lundi l'Ile-de-France, avec Paris, et Provence-Alpes-Côte d'Azur en zones à risque en raison du nombre élevé de cas d'infections par le nouveau coronavirus, recommandant d'éviter "les voyages touristiques, non indispensables".
►►► À lire aussi : Coronavirus en France : renforcement des mesures sanitaires, 19 nouveaux départements placés en zone rouge
La Grande-Bretagne avait déjà imposé à la mi-août une quatorzaine aux voyageurs venant de France (et de Belgique également).