Coupe du Monde 2022

Zlatan Ibrahimovic va-t-il rejouer avec la Suède à la Coupe du Monde ?

Zlatan Ibrahimovic

© JONATHAN NACKSTRAND - AFP

14 nov. 2017 à 07:33 - mise à jour 14 nov. 2017 à 07:33Temps de lecture1 min
Par Grégory Bayet

Zlatan Ibrahimovic a mis un terme à sa carrière internationale après l'Euro 2016. Avec son pays, il a participé à quatre Championnats d'Europe des Nations (en 2004, 2008, 2012 et 2016) et deux phases finales de Coupe du Monde (en 2002 et 2006).

La star du football suédois a été le premier à féliciter ses ex-équipiers sur les réseaux sociaux avec un message bien zlatanesque : "We are Zweden" ! De quoi raviver les rumeurs d'un retour en sélection.

A 36 ans, Ibra devrait effectuer prochainement son retour à Manchester United. Il avait été victime d'une grave blessure au genou le 20 avril dernier lors de la rencontre d'Europa League entre Man U et Anderlecht.

Aujourd'hui, la question que tout le monde se pose est évidemment de savoir s'il va effectuer son come-back sous la vareuse suédoise lors de la prochaine coupe du Monde en Russie. Son expérience (116 sélections, 62 buts) constituerait un sérieux atout mais son tempérament ne risque-t-il pas de "briser" quelque peu une dynamique qui règne actuellement au sein de cette formation suédoise ? La Suède n'a plus vraiment de stars en ses rangs mais elle compense avec un esprit de groupe tout bonnement exceptionnel.

Le sélectionneur de la Suède ne semble pas prêt à l'appeler. En conférence de presse, il a été assez clair : "C'est incroyable. Zlatan a pris sa retraite internationale il y a plus d'un an et demi et nous sommes encore en train de parler de lui. A un moment donné, il va falloir arrêter et commencer à parler de tous les grands joueurs qu'il y a dans cette équipe selon moi."

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous