Le Belge Zizou Bergs n'ira pas plus loin que le premier tour au BW Open, le tournoi Challenger 125 organisé sur surface dure à Louvain-la-Neuve.
Bergs, 130e mondial, s’est incliné mardi en deux sets 6-1, 7-6 (8/6) contre le Croate Borna Gojo, 125e mondial et tête de série N.7. La rencontre a duré 1 heure et 24 minutes.
Déçu par la défaite, Zizou Bergs retrouve le sourire quand il évoque l'ambiance et l'accueil que lui a réservé le public belge : "L'ambiance était vraiment incroyable, j'étais vraiment surpris en montant sur le terrain et ça a continué pendant le match", a confié le Belge au micro de Christine Hanquet. "Avant le match, j'étais très impatient de jouer, mais je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Le public m'a vraiment aidé à revenir un peu dans la rencontre. Je suis content que le tennis vive en Belgique. Je sens vraiment que les gens sont derrière moi même si je ne suis pas classé dans le top 100 mondial. Je suis content d'avoir un autre tournoi en Belgique, à côté de celui d'Anvers."