Tennis

Zizou Bergs, issu des qualifs, s’offre son 4e Challenger à Ilkley et une wildcard pour Wimbledon

© © Tous droits réservés

19 juin 2022 à 13:24 - mise à jour 19 juin 2022 à 13:54Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par M. Weynants)

Zizou Bergs a ajouté le tournoi Challenger d’Ilkley à son palmarès dimanche en Grande-Bretagne. Le jeune Belge a refait sa "spéciale" : sortir des qualifs et décrocher le titre. Cerise sur le gâteau, il a reçu une wildcard pour disputer le prestigieux tournoi de Wimbledon. Il disputera donc prochainement son tout premier Grand Chelem.

En finale de ce tournoi sur gazon, Bergs, 207e mondial, s’est imposé en trois sets 7-6 (9/7), 2-6, 7-6 (8/6) contre l’Américain Jack Sock, 129e mondial et tête de série N.5. La partie a duré 2 heures et 44 minutes.

Le Limbourgeois remporte ainsi son 4e tournoi sur le circuit Challenger, le premier cette saison. L’année dernière, il l’avait emporté à Almaty (terre battue), Lille (dur) et Saint-Pétersbourg (dur).

Il va intégrer le Top 150

Le numéro 2 belge avait en effet dû passer par les qualifications – éliminant au passage Ruben Bemelmans au premier tour – pour rejoindre le tableau final de ce rendez-vous sur gazon.

Grâce à cette victoire, Bergs devrait intégrer pour la première fois de sa carrière le top 150 mondial avec une 146e place lors de la publication du nouveau classement ATP lundi.

Articles recommandés pour vous