Faute de sortie, Caroline Veyt nous invite à écouter un album qui a pour héroïne une jeune pirate. Il s’agit d’un conte musical qui s’appelle Zélie la pirate. Une jeune fille pirate, ça fait tourner la tête et tendre l’oreille, parce qu’il faut reconnaître qu’elles sont bien plus rares que les garçons !
Un conte musical qui nous emmène en mer
Zélie est pirate parce qu’elle est née en mer, dans la cale de l’Aramacao, le plus célèbre navire de pirates de la Mer des Saphyrs. Elle est la fille du capitaine Mac Pherson, qui est à la tête de cet incroyable navire. Avec lui, cela ne rigole pas, tous les marins sont morts de trouille à l’idée de croiser sa route.
Zélie adore naviguer avec son père, c’est là qu’elle se sent pleinement à sa place, même si cela ne ravit pas sa mère, Bella Rossa Mac Pherson, qui elle, en a eu marre de cette vie sur l’eau et a choisi d’ouvrir une petite boutique sur la plage : les Galeries Laplayette qui se trouvent entre le Bar des Méduses et le Bazar de l’Hôtel de l’Ile.
Mais plutôt que de longs discours, découvrez Zélie en musique et écoutez la première chanson de l’album, qui s’intitule Pirate Demoiselle.