Zaz & Till Lindemann de Rammstein sortent leur clip commun

Zaz et Till Lindemann
08 nov. 2021 à 07:59Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin
Après trois ans d’attente, Till Lindemann a partagé une collaboration inattendue avec la chanteuse ZaZ. Un clip vient maintenant compléter cette sortie :
Loading...

 

La chanteuse française Zaz a partagé cette vidéo du titre "Le Jardin Des Larmes" ('The Garden Of Tears'), avec le chanteur de Rammstein.

Loading...

 

Il s’agit d’un extrait de son nouvel album Isa, et elle précise au Parisien que l’idée n’est pas récente : "J’ai rencontré Till il y a quatre ans via notre maquilleuse commune. Et même si nous étions tous deux occupés par nos projets respectifs, nous voulions concrétiser cette collaboration."

Loading...

 

Les paroles de la chanson "Le Jardin Des Larmes" ont d’abord été écrites en allemand par Till Lindemann, puis le pianiste Thierry Faure a composé la musique et traduit le texte en français. L’enregistrement a eu lieu en 2018 au Studio La Fabrique dans le Sud de la France, où Rammstein préparait alors son album sans titre.

Le clip du "Jardin Des Larmes" a été filmé en Ouzbékistan par le réalisateur Zoran Bihać, qui a travaillé avec Rammstein sur les vidéos de "Links 2-3-4", "Mein Teil", "Rosenrot" et "Mein Herz Brennt", et sur sept clips de Lindemann, projet parallèle désormais terminé de Till Lindemann et Peter Tatgren d’Hypocrisy et Pain.

Loading...
 
Zaz a expliqué à propos du clip : "Till est très charismatique, c’est un très bon acteur. Toute son équipe travaille d’arrache-pied, nous n’avons pratiquement pas dormi. Je pense que je n’ai pas dormi pendant trois ou quatre jours, c’était intense et productif, une incroyable expérience"
 
Le mois dernier, Zaz avait d’ailleurs partagé une photo de la réalisation et des sessions au Studio La Fabrique.
Loading...

 

Le mois dernier, Rammstein avait dévoilé un titre du futur album avec la complicité de l’astronaute français Thomas Pesquet, qui était à bord de l’International Space Station et qui est actuellement en train de rentrer sur Terre.

Le batteur du groupe allemand, Christoph Schneider, avait pris contact avec Pesquet depuis chez lui pour lui proposer de partager ce morceau qui n’est pas encore sorti.

La semaine précédente, Emigrate, le side project de Richard Kruspe, guitariste de Rammstein, a partagé une cover du classique "Always On My Mind", avec Till Lindemann en guest au chant. Enregistré initialement par Gwen McRae en 1972, d’autres grands noms se sont frottés à ce morceau, comme Elvis Presley, Willie Nelson et les Pet Shop Boys, pour ne citer qu’eux.

Sur le même sujet

La chanteuse ZAZ annule ses concerts car elle n'est pas vaccinée

Vivacité

Rammstein partage la tracklist de "Zeit"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous