RTBFPasser au contenu

[Zapping 21] Limp Bizkit reprend Nirvana avec Marilyn Manson

Limp Bizkit LIVE My Way & Heart-Shaped Box (w/ Manson) West Hollywood, CA, Troubadour 2019-03-05 4K

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 mars 2019 à 09:27 - mise à jour 07 mars 2019 à 09:271 min
Par Classic 21

Nous vous en avions parlé dans le Journal du Rock : Limp Bizkit a donné un concert dont les places étaient vendues pour la modique somme de 3$, ce 5 mars à Los Angeles, avec son line-up original. Le prix de l’événement, organisé au Troubadour à Hollywood, faisait référence au premier album studio du groupe, " Three Dollar Bill, Yall$ ", sorti en 1997.  Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les spectateurs présents en ont eu pour leur argent. 

Lors de ce concert, le chanteur Fred Durst a rejoint le balcon où se trouvaient des spectateurs de marque: Marilyn Manson et le leader des Smashing Pumpkins, Billy Corgan. Durst a plaisanté un peu avec les deux artistes: "Je traîne juste ici avec Billy Corgan et Marilyn Manson - de véritables auteurs-compositeurs!"

Manson a ensuite interprété avec le groupe "My Way" de Limp Bizkit et une reprise du classique de Nirvana "Heart-Shaped Box". Pour faciliter ce duo impromptu, Limp Bizkit a affiché les paroles des morceaux sur des écrans à la manière d'un karaoké géant.

Le groupe s'est ensuite lancé dans un improbable medley regroupant “Don’t Stop Believin" de Journey, “Brain Stew” de Green Day , “Mouth for War” de Pantera et “For Whom the Bell Tolls” de Metallica, pour terminer en apothéose avec la reprise qui a véritablement lancé la carrière de Limp Bizkit: “Faith” de George Michael.

Pour couronner le tout, les spectateurs ont pu apercevoir Mike Muir (le leader de Suicidal Tendencies) et David Fincher (le réalisateur de Fight Club) dans le public.

Nous attendons vos avis sur cette prestation unique sur notre page Facebook et notre compte Twitter

La setlist du concert

‘Show Me What You Got’
‘Hot Dog’
‘Rollin’ (Air Raid Vehicle)’
‘My Generation’
‘Livin’ It Up’
‘My Way’
‘Heart-Shaped Box’
‘Nookie’
‘Full Nelson’
‘Pollution’
‘Eat You Alive’
‘Boiler’
‘Behind Blue Eyes’
‘Don’t Stop Believing’/‘Brain Stew’/‘Mouth For War’/‘For Whom The Bell Tolls’
‘Faith’
‘Break Stuff’
‘Take A Look Around’
 

Articles recommandés pour vous