RTBFPasser au contenu
Rechercher

[Zapping 21] La reprise la plus étrange de "Sweet Child O Mine"

FUNDO DE QUINTAL OFC - SWEET CHILD O' MINE - GUNS N’ ROSES - (VERSION FQ)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 sept. 2020 à 08:06 - mise à jour 08 sept. 2020 à 08:06Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Au menu de cette vidéo très spéciale: de la lutte et des instruments faits maison très originaux.


Aujourd'hui, nous partons à la rencontre des youtubeurs de Fundo De Quintal OFC, dont les vidéos très particulières font un carton sur le web

Ils jouent sur des instruments improvisés à partir de pots de peinture et de matériaux de construction jetés. Dans leurs vidéos, ils mélangent musique et mouvements inspirés de la lutte professionnelle. Ils ne se soucient pas des microphones. Et ils ne connaissent clairement pas les paroles de la chanson qu'ils interprètent.

Cela n'a pas d'importance. Car c'est Fundo De Quintal OFC, et ils ont pris l'internet d'assaut : le groupe compte plus d'un million d'abonnés sur Instagram.

Pourquoi? C'est une très bonne question. Et nous n'avons pas de réponse.

Âgés de 11 à 25 ans, Fundo De Quintal OFC est composé de Riquelme, Vitor, Denilson, Eulisses, Jhayme, Matusalém, João Vitor, Simão et Rhuan, et ils ne ressemblent à rien de ce que vous avez pu voir auparavant.

Formé dans le village de Centro dos Rodrigues, à environ 2500 km au nord de Rio de Janeiro au Brésil, Fundo De Quintal OFC interprète un étrange mélange de musique et de comédie. 

Leur dernier succès (plus de 752 000 vues sur YouTube) est une version de "Sweet Child O 'Mine" de Guns N' Roses qui ressemble très peu à l'original. 

"La vie à la campagne n'est pas une vie facile", explique Simão, expliquant comment le groupe a façonné son son unique. "Ici, il n'y a rien, pas d'accès aux cours de chant, au théâtre, ou à un endroit pour acheter des instruments. Alors nous créons nos propres créations improvisées."
 

On attend votre avis sur notre page Facebook ou sur Twitter !

Articles recommandés pour vous