RTBFPasser au contenu

[Zapping 21] Est-ce que Greta Van Fleet ressemble vraiment à Led Zeppelin?

DJ Cummerbund - When The Wanton Falls

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 oct. 2018 à 08:25 - mise à jour 17 oct. 2018 à 08:251 min
Par Classic 21

DJ Cummerbund, célèbre grâce à ses vidéos qui cartonnent sur le web, est de retour avec son mash-up le plus polémique à ce jour: Led Zeppelin contre Greta Van Fleet. Acteur majeur dans le monde du mash-up, le DJ a a réalisé l'impensable: faire correspondre le chant, assez inspiré par Robert Plant, du chanteur de Greta Van Fleet, Josh Kiszka, à la véritable musique de Led Zeppelin.

"J'étais fatigué d'entendre dire que Greta Van Fleet ressemblait à Led Zeppelin", déclare Cummerbund. "J'ai donc créé le super-groupe "Ledda Van Fleppelin" pour prouver qu'ils ne sonnent pas de la même manière."

Pour réaliser cet exploit remarquable, Cummerbund a mélangé la voix du titre "When The Curtain Falls" de Greta Van Fleet à la musique du tube de Led Zep sorti de 1975, "The Wanton Song". Et le résultat est assez convaincant. 

Il est vrai que l'ascension remarquable de Greta Van Fleet a été accompagnée par beaucoup de bruit évoquant leur similitude sonore avec Led Zep. "Nous aimons Led Zeppelin", a déclaré leur chanteur, "et c’est un excellent point de comparaison."

Robert Plant a félicité le groupe à la télévision australienne, en déclarant: "Le chanteur a emprunté sa voix à quelqu'un que je connais très bien".

Fans de la nouvelle sensation Greta Van Fleet, soyez bien à l'écoute de votre radio préférée ce vendredi! Pour démarrer la journée en force, Eric Laforge vous offrira dans le Morning Club le nouvel album "Anthem Of The Peaceful Army" et aussi vos places pour le concert archi complet du groupe à l'AB ce 27 octobre! 

Vous aurez également l'occasion de remporter et de découvrir l'album pendant le reste de la journée!

Articles recommandés pour vous