RTBFPasser au contenu
Rechercher

Wimbledon

Zanevska donne du fil à retordre à Krejcikova mais s'incline en deux sets à Wimbledon

Maryna Zanevska
28 juin 2022 à 13:37Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Maryna Zanevska (WTA 68) n'est pas parvenue à se hisser au 2e tour des Internationaux de Grande-Bretagne, mardi sur le gazon de Wimbledon. La Belge de 28 ans s'est inclinée en deux sets - 7-6 (4), 6-3 - devant la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 14), tête de série N.13 de cette troisième levée du Grand Chelem de la saison.

La première manche, serrée, a vu chaque joueuse perdre son service à deux reprises. Pour sa 2e participation aux 'Championships', Zanevska a réalisé un mauvais jeu décisif en commettant quatre fautes directes en coup droit et trois en revers, ce qui a permis à Krejcikova d'empocher le set.

La native d'Odessa a bien résisté dans la seconde manche mais, après avoir bataillé sur ses premières mises en jeu, elle a fini par rompre dans le 8e jeu (5-3). Dans le jeu suivant, Zanevska a bien sauvé quatre balles de match mais la lauréate de Roland-Garros 2021 a fini par s'imposer, sur un service gagnant, après 1h39 de jeu.

En 2017, pour sa première à Wimbledon, Zanevska s'était également inclinée au premier tour devant la Britannique Heather Watson. En début de saison, elle avait dû déclarer forfait avant son 2e tour à l'Open d'Australie et a été battue d'entrée à Roland-Garros.

Articles recommandés pour vous