RTBFPasser au contenu

Cinéma

Zac Efron montrera ses muscles dans l'adaptation de "Alerte à Malibu"

Zac Efron participera à l'adaptation grand écran de "Alerte à Malibu"
11 août 2015 à 12:52 - mise à jour 11 août 2015 à 12:561 min
Par AFP Relax News

L'acteur californien de 27 ans portera le maillot de bain rouge dans la déclinaison grand écran de la série culte des années 90, indique The Hollywood Reporter. Aux côtés de Dwayne Johnson, Zac Efron devrait entamer le tournage en février 2016.

En eaux troubles depuis dix ans, le remake de "Alerte à Malibu" semble désormais sortir la tête de l'eau. Après l'arrivée de Dwayne Johnson en octobre 2014, c'est Zac Efron qui accepte de participer au projet. Les deux acteurs incarneront deux sauveteurs au caractère diamétralement opposé, l'un sérieux et l'autre tête brûlée, qui devront faire équipe afin de sauver leur plage d'une catastrophe écologique causée par un magnat du pétrole.

Seth Gordon, déjà à l'oeuvre sur la comédie "Comment tuer son boss?", mettra en scène "Baywatch" (nom original de la série) à partir de février prochain. Après avoir testé une bonne dizaine de scénaristes, le studio Paramount pense avoir trouvé la bonne formule en se calquant sur l'adaptation d'une autre série culte, "21 Jump Street".

Une comédie musclée

Certes, il y aura de l'action. Les acteurs Dwayne Johnson et Zac Efron possèdent d'ailleurs un point commun: un corps bien sculpté. Mais plusieurs doses d'humour seront injectées dans l'histoire, à l'image de la comédie d'action avec Channing Tatum et Jonah Hill qui s'inspirait de la série "21 Jump Street".

"Baywatch" pourrait d'ailleurs profiter à la carrière de Zac Efron, qui a montré ses dernières années ses talents comiques. Après "Nos pires voisins" avec Seth Rogen, qui aura une suite en 2016, l'acteur révélé par "High School Musical" enchaînera les comédies avec notamment "Dirty Grandpa" aux côtés de Robert De Niro, ou "Mike and Dave Need Wedding Dates" avec Anna Kendrick.

L'adaptation de "Alerte à Malibu" devrait faire le tour du monde et être projetée dans un maximum de territoires, à l'image de la série télévisée, qui était regardée par plus de 1 milliard de téléspectateurs dans le monde au milieu des années 90. La présence au casting de Dwayne Johnson, star mondiale grâce à la lucrative franchise "Fast and Furious", devrait faciliter le travail de la Paramount.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous