RTBFPasser au contenu

Le Grand Cactus

Yves Van Laethem prêt pour le réveillon de Noël 2023 !

Yves Van Laethem dévoile sa stratégie pour le réveillon de Noël 2023!

Le Grand Cactus

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce jeudi, pour la première émission de 2022, le Grand Virologue Céleste, Yves Van Laethem, était, à nouveau, l’invité du Grand Cactus !

Il a marqué l’année 2021 de son empreinte, et est devenu le symbole belge de la lutte contre la Covid 19… En ce début 2022, Yves Van Laethem est-il satisfait du comportement "sanitaire" des Belges durant les fêtes de fin d’année ?

Pour répondre à cette question, le porte-parole interfédéral, est arrivé grimé en Père Noël. A-t-il hiberné durant les fêtes ? Non, Yves Van Laethem était sur le plateau pour préparer le réveillon 2023 et prodiguer ses conseils aux citoyens, pour passer "une Sciensano 2023 safe" !

Il a donc confiné le vrai Père Noël ! Pourquoi ? Primo, vu son âge avancé, il est acté qu’il fait désormais partie des populations à risque de comorbidité élevée, il serait donc irresponsable de le laisser voyager sans sa troisième dose booster…

Deuzio, le virologue s’est rendu compte, lors du dernier réveillon, qu’il effectuait un tour du monde pour distribuer ses cadeaux. Et qui dit, tour du monde dit, PROPAGATION du virus. Quod erat demonstrandum. Ce qu’il fallait démontrer.

Yves reprend donc le flambeau pour 2023, mais ne s’arrête pas là. Il a tenu à expliquer aux téléspectateurs, comment décorer leur sapin de Noël, de manière sécure, avec évidemment : "du gel, du gel, du gel"… 

Démonstration en plateau, avec son propre sapin, un certain conifère De Croo…

Et pour terminer l'interview sur une note musicale, les deux comparses ont dévoilé leur nouveau Hit Codeconnexion

Sur le même sujet

21 janv. 2022 à 14:00
2 min
14 janv. 2022 à 12:45
1 min

Articles recommandés pour vous