RTBFPasser au contenu

Alors on sort ?

Yseult, Jeff Panacloc et 200 choristes bousculent cette semaine “Alors On Sort ?”

Yseult, Jeff Panacloc et 200 choristes bousculent cette semaine “Alors On Sort ?”

Joëlle Scoriels vous invite à faire le plein de bons plans culturels biens de chez nous. À vos agendas !  

Un lundi percutant

Festival Impact

Impact revient jusqu’au 4 décembre : art, sciences et technologies jouent à s’intriquer pour nous faire éprouver des expériences épatantes.

De la danse virtuelle au casque, des enveloppements de lumière, la vie de Samuel Beckett mise en scène sans acteurs, des directs sur Instagram, un opéra sensoriel, une véritable dresseuse de poulpe, et plus encore! Ça se passe au Théâtre de Liège, mais aussi à la Grand Poste et au Cultuurcentrum d'Hasselt

Un mardi choral

200 Choristes

Le 3 décembre, venez acclamer 200 choristes aux Beaux-Arts à Bruxelles.

Une soirée de pure beauté musicale, orchestrée par le chef de chœur Romain Verbeeren, qui dirige 3 ensembles : Les Petits Chanteurs de Bruxelles, Vox Anima et Mélopée, un chœur de jeunes filles dont les plus petites ont à peine 8 ans. Au programme un répertoire riche, varié et frémissant, avec de chaleureuses touches de Noël, dans la sublime salle Henri Leboeuf.

Alors on sort ?

200 choristes - Ma mère est une forêt - Appellation Sauvage Controlée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un mercredi puissant

Yseult

Nous sommes entourés de femmes à la tête bien faite et bien pleine, porteuses de messages importants mais quand ce sont de jeunes femmes, c'est encore plus impressionnant. On s'incline devant la sensationnelle Yseult, d’origine camerounaise, ancienne participante Nouvelle Star en 2013, et dont l’ascension, depuis lors, est assez irrésistible. L'artiste est en concert à Bruxelles, le 2 décembre à La Madeleine et ça s'annonce puissant.

Alors on sort ?

Yseult - Marsupilami - #SalePute

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un jeudi pétardant

Jeff Panacloc

Jeff Panacloc, la star des ventriloques, s'est déjà fait un petit non  grâce à son duo comique avec Jean-Marc, sa marionnette aussi grossière qu’attachante. Pour son nouveau spectacle la famille s'agrandit avec Nabilouche, Jean-Louche, Jacky, Michel et les autres, Jeff Panacloc nous garantit une soirée pétaradante, le 8 décembre au Palais des Beaux-Arts de Charleroi et, plus tard, le 8 mai 2022 au Wex à Marche-en-Famenne.

Alors on sort ?

Jeff Panacloc - Sounds - Turbulences

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un vendredi vif

Inncandescences

La programmation du Théâtre de Poche l'a toujours précédée avec des spectacles qui nous incitent à penser. Allons-y du 9 au 27 novembre, pour Incandescences d’Ahmed Madani. Homme de théâtre français, il s’attache depuis de nombreuses années à faire résonner la voix des jeunes issus de milieux populaires ou de familles exilées. La pièce, une plongée dans une jeunesse à vif, nous parle de religion, de couleur de peau, de désespoir, d’amour, et peut-être même d’un monde meilleur.

Alors on sort ?

Incandescences - Bon Chien - Dans un pli du temps

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous