RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

YouTube : 1,5 milliard d’utilisateurs par mois regardent des Shorts

16 juin 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le format court de YouTube, à mi-chemin entre TikTok et les stories d’Instagram, est visiblement un succès. La plateforme vidéo a partagé des chiffres qui les confirment. 

Lancés en 2020, les YouTube Shorts se sont peu à peu imposés au sein de la plateforme et de son application. Désormais, ils sont même recommandés comme d’autres contenus plus traditionnels. Selon Google, les Shorts ont comptabilisé 30 milliards de vues par jour au mois d’avril dernier. 

Comme l’explique YouTube dans son communiqué, ces chiffres confirment “une nouvelle tendance sur la plateforme : la montée du créateur multiformats.” Il faut dire que la plateforme n’a pas hésité à attirer les créateurs avec de l’argent. En 2021, un fond de 100 millions de dollars avait été mis à disposition, et certains créateurs pouvaient gagner jusqu’à 10.000 dollars par mois.

Dans un futur proche, YouTube annonce revoir la façon de rémunérer les créateurs. À l’heure actuelle, les Shorts ne sont pas précédés ni interrompus par des annonces, mais des modèles de monétisations sont en cours de test et pourraient arriver rapidement.

Sur le même sujet

"Gangnam Style" a 10 ans : le chanteur sud-coréen Psy "plus heureux que jamais"

YouTube Shorts célèbre sa première année en Belgique

Réseaux sociaux

Articles recommandés pour vous