Vendredi dernier, le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez a dévoilé la sélection belge qui affrontera le pays de Galles (22 septembre à Bruxelles) et les Pays-Bas (25 septembre à Amsterdam) à l’occasion des deux dernières rencontres de Ligue des Nations. Une sélection dans laquelle figure bien évidemment Youri Tielemans, présent ce lundi en conférence de presse.
Bon dernier de Premier League avec Leicester, le milieu de terrain traverse une passe difficile et pourrait profiter de ce rassemblement pour se changer les idées. "Je suis heureux de respirer un peu d'air frais. C'est toujours agréable d'être avec les Diables Rouges, ici je peux me vider la tête. C’est la dernière ligne droite vers la Coupe du monde. On est assez excités. On a tous envie de se montrer pour faire partie du groupe".
"La situation à Leicester n'est vraiment pas chouette", a continué Tielemans. "Perdre chaque semaine est vraiment mauvais pour le moral. Il faut profiter de cette trêve internationale pour se ressourcer. Mais c'est difficile de ne pas y penser. Seuls mes enfants arrivent parfois à me changer les idées".
Longtemps annoncé sur le départ, l'ex-Anderlechtois est finalement resté à Leicester : "Je ne suis pas parti car j'ai toujours dit que le projet devait me convenir. Ce n'est pas parce que les choses empirent à Leicester maintenant que je devrais le regretter".