RTBFPasser au contenu

Viva for Life

Yohan remercie Viva for Life : "Sans le Triangle, j’aurais perdu ma fille"

Yohan est le papa d’une petite fille qu’il élève seul. L’année passée, sur notre antenne, il avait accepté de nous partager son histoire. 1 an après, il se remet de ces moments difficiles grâce à l’association Triangle, financé par Viva for Life. 

Témoignage de Yohan

Viva for Life

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Petit retour dans le passé…

En juillet 2020, Yohan se retrouve du jour au lendemain à la rue avec sa petite fille de 3 ans. Ne sachant pas vers qui se tourner, il a longtemps cherché un abri. Malheureusement pour lui, il s’est trouvé face à une réalité très compliqué, il y a très peu d’abris pour les papas avec enfants…

C’est à l’association Triangle, un accueil de jour et de nuit financé par Viva for Life à Charleroi, que lui et sa fille vont finalement trouver refuge. Plus qu’un toit, ils y trouveront du réconfort et un soutien moral en ce moment sombre.

"Sans le Triangle, j’aurais perdu ma fille… Je ne remercierai jamais assez Viva for Life pour cela. C’est pourquoi les gens ne doivent pas se lasser de donner car la misère ce n’est pas qu’en période de fête. Elle est là toute l’année et c’est contre ça que les associations travaillent."

Revoir le sourire de ma fille

Aujourd’hui, Yohan avance dans ses projets et sa plus grande joie est de voir que sa fille a récupéré le sourire…

Le Triangle est l’une des 151 associations qui ont été aidées l’année dernière grâce à vos dons à Viva for Life. Cette année, ce sont 200 projets qui ont besoin d’aide. Vos dons ont un réel impact, n’attendez pas pour agir, faites-un don maintenant !

Loading...

Sur le même sujet

21 déc. 2021 à 11:31
1 min
21 déc. 2021 à 10:13
2 min

Articles recommandés pour vous