RTBFPasser au contenu

Etcetera

Yoda, 14 ans, est désormais le chien le plus laid du monde

Yoda, 14 ans, est désormais le chien le plus laid du monde
25 juin 2011 à 12:261 min
Par RTBF
Il s'appelle Yoda. Et il partage un autre point commun avec le héros de la "Guerre des Étoiles": celui de posséder un physique peu avantageux.

Hier, à Petaluma (Californie), Yoda, étonnant résultat du croisement entre un chihuahua et un chien chinois à crête, a remporté une compétition particulière: un concours de "mocheté" réservé aux canidés. Et avec sa longue langue pendante, ses pattes frêles et tremblantes et son indescriptible regard, Yoda n'a laissé aucune chance à ses concurrents.

Un rat bien particulier

Sa maîtresse, Terry Schumacher, cachait mal son émotion à l'issue du concours.

Voici quelques années, alors qu'elles se promenaient en campagne, Terry et sa fille remarquent, au milieu des hautes herbes, une petite bête plutôt bizarre. "Ma fille l'a prise dans ses bras", raconte Terry Schumacher. "Je lui ai dit de la lâcher tout de suite car j'étais persuadée que ce truc était un rat."

Depuis, Yoda n'a pas quitté le domicile des Schumacher. Ceux-ci ne devraient pas regretter d'avoir recueilli Yoda puisque, outre un immense trophée, le plus laid chien du monde s'est vu remettre hier un chèque de 1000 dollars. Cela valait bien un joli sourire pour la photo-souvenir.

PIAB

Articles recommandés pour vous