RTBFPasser au contenu

Alors on sort ?

Ykons, Mustii ou encore Juicy bluffent cette semaine “Alors On Sort ?”

Joëlle Scoriels dans "Alors On Sort ?"

Nouvelle semaine, nouveaux bons plans culturels 100% belges dans votre émission “Alors On Sort ?”. Joëlle Scoriels vous promet des concerts, du spectacle et même du cinéma !

Un lundi enflammé

Ykons
Ykons © Tous droits réservés

Comment mieux démarrer la semaine qu’en réservant nos tickets pour le concert que donne Ykons à la Ferme du Biéreau ce 4 février ! C’est LE groupe liégeois destiné à nous faire frissonner en 2022. Leur single Séquoia Trees devrait, normalement, figurer parmi vos chansons préférées de l’an passé ; mais n’hésitez surtout pas à vous lover dans chacun des autres titres de leur EP "Colors and Lines".

Les 5 garçons dans le vent qui composent Ykons nous garantissent un 4 février carrément puissant !

Alors on sort ?

Ykons - Home - Morgane Cadignan

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un mardi shakespearien

Hamlet
Hamlet © Tous droits réservés

Regardez autour de vous : Mustii est partout ! Non seulement il sort un nouveau disque, mais en plus, sous son vrai nom, Thomas Mustin, il fait le comédien - c’est son premier métier ; et il faut aller le voir dans Hamlet !

"To be or not to be", ça nous vient bien de cette pièce écrite par Shakespeare en 1603, et qui s’intitule exactement "La tragique histoire de Hamlet, prince de Danemark". Parce qu’en effet, le jeune prince déchante assez atrocement, une fois que son père est mort, et qu’il découvre qu’il y a "quelque chose de pourri au Royaume de Danemark".

Un Hamlet tourmenté et fougueux dans une mise en scène qui rocke : ça va être fort !

Alors on sort ?

Hamlet - Pili Pili Mulongoy - Lions

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un mercredi ciné

"L'ennemi" de Stéphan Streker
"L'ennemi" de Stéphan Streker © Tous droits réservés

Vous le savez, avec les embouteillages provoqués par une certaine pandémie, les films se bousculent dans les salles de ciné ; mais il est interdit de rater celui-ci : c’est L’ennemi, du Belge Stéphan Streker.

Inspiré par l’histoire de Bernard Wesphael, qui fut accusé, en 2013, d’avoir tué sa femme, dans une chambre d’hôtel à Ostende, Stéphan Streker met en scène Jérémie Rénier et Alma Jodorowsky dans un thriller psychologique aussi labyrinthique que bluffant.

Le réalisateur avait déjà été encensé pour son film Noces ; L’ennemi promet lui aussi de faire du bruit brillant.

Alors on sort ?

Stéphan Streker - Melvile - Voyage Into The Moon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un jeudi vocal

Festival "Jean Chante"
Festival "Jean Chante" © Tous droits réservés

Si comme nous vous êtes toujours un peu assoiffé de chanson belge, venez impérativement lui faire la fête au Rideau Rouge, à Lasne, la semaine du 15 au 18 février ! Ça s’appelle “Jean chante”, c’est sous-titré “micro-festival de chanson” et ça s’annonce excellent. 

On y célébrera notamment les délicieux délires de Pierres, un Bruxellois sachant tout faire ; ou encore les envoûtements super-sensibles qu’on doit au Liégeois Nicolas Michaux

Avec aussi Lisza et Aurel, deux autres Belges aussi poétiques et modernes que vous : c’est la rencontre entre leur talent et votre bon goût !

Alors on sort ?

Jean Chante - Rouge Bleu - Mozart VS Mozart

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un vendredi en harmonie

Juicy
Juicy © Tous droits réservés

Voici Juicy, le duo féminin composé par Sasha Vovk et Julie Rens, qui sait tout faire, à commencer par de virevoltantes harmonies. Sasha et Julie se sont rencontrées au Conservatoire de Bruxelles, où elles ont acquis un petit sens du perfectionnisme. Après s’être fait remarquer avec des reprises de rap et RnB, Juicy va enfin sortir un premier disque, farci des petites audaces qui nous séduisent depuis le début.

Juicy, c’est vraiment une cascade d’intelligence et de joliesse, à déguster en live le 25 mars à l’Ancienne Belgique.

Sur le même sujet

21 févr. 2022 à 13:19
14 min
10 janv. 2022 à 17:08
1 min

Articles recommandés pour vous