RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Ykons livre une reprise surprenante d’un tube d’Editors et joue son single phare en acoustique

Ykons reprend "Papillon" d'Editors

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 août 2021 à 07:512 min
Par François Saint-Amand

Le groupe liégeois Ykons était invité dans Le 8/9 afin de jouer son single Sequoia Trees en live acoustique, après avoir offert une reprise surprenante, pleine de délicatesse, d’un tube d’Editors.

Ykons revient avec Sequoia Trees, premier extrait de leur EP In Minor Circle qui sortira en mai 2021. Après avoir égrainé les festivals de Wallonie et Bruxelles en 2019, Ykons revient en ce début d’année 2021 avec ce titre à l’univers indie/pop reconnaissable sur la scène belge. Avec des influences comme Imagine Dragons ou encore Bastille, Ykons propose avec Sequoia Trees une chanson énergique au refrain entêtant.

L’année du succès pour Ykons

L’année 2021 sonne comme celle de la reconnaissance pour Ykons. Le groupe s’est révélé au public avec ce fameux single Sequoia Trees. La formation emmenée par Renaud Godart existe pourtant déjà depuis 2019.

"On a sorti un album avant Sequoia Trees. On n’a donc pas mal de chansons, pas mal bourlingué, on avait fait pas mal de concerts avant mais les gens découvrent et attendent vraiment cette chanson maintenant, et on constate une réelle effervescence" se réjouit le chanteur.


►►► À lire aussi : Ozya démontre sa puissance vocale sur son dernier titre : "Love Burns Me Down Again"


Preuve du succès croissant du groupe liégeois, le carnet des dates de concerts ne désemplit pas. Ykons a même redoublé d’inventivité en cette période de crise sanitaire, en plantant sa tente partout en Fédération Wallonie-Bruxelles pour de nombreux autres live en plus petit comité.

Des performances toujours déroutantes

Ykons surprend ses fans tant sur scènes que dans ses interprétations toujours originales. On se souvient de cette version douce de Sequoia Trees il y a quelques mois dans Le 8/9. Le groupe remet le couvert cette fois avec une reprise surprenante du tube Papillon du groupe de rock britannique Editors, qui avait fait danser les festivaliers du monde entier en 2010.

Le titre est normalement très énergique… et la formation liégeoise l’a transformée en une paisible balade qui donnait des frissons ! D’une voix presque mielleuse, Renaud Godart a transmis une émotion forte sur ce morceau. "On adore chambouler tout ça et en faire autre chose, on espère que cela plaira aux auditeurs" a d’ailleurs indiqué ce dernier.

Ykons a ensuite interprété son single Sequoia Trees dans Le 8/9 continue.

La formation liégeoise se produira encore le 13 août à Tilff, le 27 à Momignies, le 28 à Frasnes-lez-Anvaing, le 3 septembre à Waremme, le 4 à Remouchamps,…

Un nouveau single entraînera bientôt le public d’Ykons dès le mois de septembre avant une release party le 16 octobre à la Madeleine pour la sortie de leur EP.

Ykons joue "Sequoia Trees" en acoustique

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Articles recommandés pour vous