Monde

Yémen: 21 morts dans de nouveaux combats à Taëz et Ataq

Yémen: 21 morts dans de nouveaux combats à Taëz et Ataq

© TAHA SALEH - BELGAIMAGE

19 avr. 2015 à 06:30Temps de lecture1 min
Par Belga News

Dix Houthis et quatre membres des "comités populaires" (paramilitaires favorables au chef de l'Etat Abd Rabbo Mansour Hadi) ont trouvé la mort dans de violents combats à Taëz, grande ville du sud-ouest du Yémen, ont précisé ces sources. Ces paramilitaires combattent aux côtés des soldats de la Brigade 35, loyale au président Hadi. Dans leur action, ils ont reçu l'appui de l'aviation de la coalition conduite par l'Arabie saoudite qui a bombardé, selon des habitants, plusieurs positions rebelles à l'aube. Dans le même temps, des renforts Houthis sont arrivés par voie terrestre des villes de Hodeïda (ouest) et Ibb (centre).

A Ataq, capitale de la province de Chabwa (sud), sept Houthis ont été tués dans une attaque nocturne contre leur position, lancée par des hommes armés de tribus sunnites de la région, selon des sources tribales.

A Al-Saïd, dans la même province, trois membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans une attaque de drone américain dans la nuit, a affirmé un chef tribal. Le drone a visé, selon lui, les occupants d'une voiture transportant des armes.

Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous