Champions League - Foot

Xavi enrage après le partage du Barça contre l’Inter : "C’est de ma faute"

Xavi face à l’Inter en Ligue des champions.

© AFP or licensors

13 oct. 2022 à 07:26Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi avec AFP

Le FC Barcelone est passé tout proche de la correctionnelle. Opposés à l’Inter mercredi soir (3-3), les Catalans ont pu compter sur Robert Lewandowski, auteur d’un doublé, pour leur permettre de rester en vie dans cette Ligue des Champions. À deux journées de la fin de la phase de groupes, le Barça est néanmoins en mauvaise posture et doit espérer un miracle pour accéder au tour suivant. En conférence de presse d’après-match, Xavi, entraîneur des Blaugranas, s’est dit "fâché, déçu, triste, contrarié, et un peu enragé aussi".

"Le premier but de l’Inter nous a mis un coup au mental, et le deuxième ne peut pas arriver à ce niveau de compétition, dans le football d’élite. On a montré de la foi, du caractère, de l’amour-propre jusqu’au bout. Cette compétition s’est montrée très cruelle envers nous : à Munich, avec notre manque de réalisme, à Milan, et aujourd’hui (mercredi, NDLR), avec nos erreurs. Même si on a mathématiquement encore une chance, ce n’est plus de notre ressort. On garde espoir, mais ce sera très difficile. Et c’est à cause de nos erreurs, rien d’autre. Notre première période a été très bonne, mais nos erreurs nous ont tués. C’est cruel, c’est dur. Mais si la défense a commis des erreurs, cela signifie que c’est moi qui les ai commises. Si Piqué ou Busquets ou Pedri ou Dembélé se trompe, c’est moi qui me trompe. C’est ma responsabilité. En deuxième période, on n’est pas revenus avec le niveau d’attention suffisante. C’est une erreur de coaching. Quand tu fais un nul à la maison, avec des gens géniaux comme ce soir, c’est de ma faute. Aucun problème. Je suis fâché, déçu, triste, contrarié, et un peu enragé aussi".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous